1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Thierry Braillard "veut croire" Christopher Froome
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Thierry Braillard "veut croire" Christopher Froome

REPLAY / RÉACTION - Le secrétaire d'État aux Sports fait confiance à l'actuel maillot jaune du Tour de France, que certains soupçonnent de dopage à cause de ses performances.

Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard en septembre 2014 à l'Elysée
Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard en septembre 2014 à l'Elysée
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Tour de France 2015 : Thierry Braillard veut "croire" Christopher Froome
00:52
Ludovic Vandekerckhove & Valentin Chatelier

L'accélération de Christopher Froome à La-Pierre-Saint-Martin mardi 14 juillet en a fait douter plus d'un. Une performance qui lui a permis de prendre le large au classement général, mais qui a également réveillé de traditionnels soupçons de dopage.

Des soupçons qui ne semblent pas être partagés par Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports. "Je sais qu'aujourd'hui l'UCI (Union cycliste internationale), l'Agence mondiale anti-dopage, l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) en France, sont extrêmement vertueux pour tout ce qui concerne les contrôles anti-dopage. Incontestablement, Christopher Froome a toujours respecté tous les protocoles", a-t-il fait remarquer au micro de RTL

> Tour de France 2015 : suivez la 11e étape Pau-Cauterets en direct

Le secrétaire d'État veut croire aux performances sportives du coureur anglais de l'équipe Sky. "J'ai envie de le croire", a-t-il lancé, confiant. Thierry Braillard met en avant la préparation et les qualités du coureur. "C'est un sportif de très haut niveau qui a une préparation très spécifique, qui a quand même physiquement des avantages, il est très grand, très mince. Il a une facilité de mouliner, comme on le dit dans le jargon, qui est très impressionnante", a-t-il tenu à faire remarquer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/