2 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : "Quintana, celui que tout le monde attend pour dynamiter la course"

REPLAY - Durant toute la durée du Tour de France (du 4 au 26 juillet), retrouvez chaque matin le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

sport Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2015 : le Carnet de route de Jalabert avant la 10e étape Crédit Image : AFP/J.Pachoud | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Le Tour de France prend de l'altitude mardi 14 juillet avec la première des trois étapes pyrénéennes, Tarbes - La Pierre-Saint-Martin. L'explication entre les grands leaders est attendue dans la montée finale de 15,3 km avec 7,4% de pente moyenne. Parmi eux, le Colombien de la Movistar Nairo Quintana, 25 ans.
"Quintana, c'est celui que tout le monde attend pour dynamiter la course, estime ainsi Laurent Jalabert. On a vu que NIbali était un petit peu en difficulté, on sait que Contador a fait le Giro - il est peu-être fatigué -, donc on se retourne vers Quintana pour savoir s'il sera capable, lui, de chambouler la hiérarchie". 

On peut s'attendre à ce qu'il fasse tout pour battre Froome

Laurent Jalabert
Partager la citation

"C'est normal, poursuit le consultant RTL : il est Colombien, il est habitué aux plateaux en altitude et au manque d'oxygène. Ça ne lui fait pas peur. Il avait même le sourire après le contre-la-montre par équipes, parce qu'enfin il en a terminé avec ces étapes piégeuses qui pouvaient lui poser des soucis".

"Quintana, il a déjà un palmarès puisqu'il a remporté un Tour d'Italie, un Tour du Pays-Basque, Tirreno-Adriatico, deux fois le Tour de Burgos, le Tour de San-Luis, rappelle le 4e du Tour 1995. Il a terminé 2e du Tour de France, c'était en 2013. Il est venu cette année avec cet objectif de l'emporter. Il va trouver sur sa route Christopher Froome, mais on peut s'attendre à ce qu'il fasse tout pour le battre".

Coup de cœur pour Ivan Basso

Enfin, Jalabert adresse mardi 14 juillet un "coup de cœur pour Ivan Basso, qui quitte le Tour, qui abandonne, qui vient d'apprendre, hélas, qu'il est victime d'un cancer des testicules. On lui souhaite beaucoup de courage pour ce combat qu'il doit mener à présent et on espère qu'il en sortira vainqueur".

Tour de France 2015 : le profil de la 10e étape
Tour de France 2015 : le profil de la 10e étape Crédit : AFP
Tour de France 2015 : le parcours de la 10e étape
Tour de France 2015 : le parcours de la 10e étape Crédit : AFP
Tour de France 2015 : le parcours
Tour de France 2015 : le parcours Crédit : AFP
Tour de France 2015 : les maillots des 22 équipes
Tour de France 2015 : les maillots des 22 équipes Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants