Malgré sa récente victoire dans trois étapes et au classement par points du Giro, Nacer Bouhanni ne courra pas le Tour de France, n'ayant pas été retenu dans l'équipe FDJ.fr.
Le champion de France 2012, libre de contrat à la fin de l'année, ne figure pas dans la liste des dix noms annoncée ce lundi 23 juin par Marc Madiot, responsable de l'équipe.
"Je suis déçu, bien sûr, de ne pas courir le Tour mais je respecte le choix de mes dirigeants", a-t-il réagi. D'ici là, le Vosgien veut se concentrer sur le rendez-vous du championnat de France, dimanche 29 juin, au Futuroscope.
Je suis déçu, bien sûr, (...) mais je respecte le choix de mes dirigeants
Nacer Bouhanni
"Je ne désespère pas de trouver un budget pour garder Nacer mais je ne l'ai pas aujourd'hui", a expliqué Marc Madiot, qui a reconnu : "Il y a plus de chances de le voir partir que rester dans l'équipe."
"Nous avons eu une conversation franche et directe quand je l'ai appelé pour lui dire qu'il ne ferait pas le Tour", a ajouté le responsable de la FDJ.fr. "C'est toujours difficile. On va se concentrer sur le Championnat. La situation ne change rien sur la stratégie. L'important, c'est que le titre reste dans l'équipe".
L'équipe FDJ.fr sera axée autour d'Arnaud Démare, l'autre sprinteur du groupe, et de Thibaut Pinot, qui s'est déjà classé dans les dix premiers du Tour (2012). William Bonnet, Mickaël Delage, Arnold Jeannesson, Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy et Arthur Vichot sont assurés d'être à leurs côtés au départ de Leeds, en Grande-Bretagne, le 5 juillet prochain.
La dernière place sera attribuée après le Championnat de France entre Cédric Pineau et Francis Mourey.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.