C'est déjà la reprise pour les coureurs du Tour de France, après une journée de repos qui n'était pas de trop pour des organismes assez marqués.
On dirait qu'un nouveau Tour commence
Laurent Jalabert
"Le Tour s'élance à nouveau mercredi 16 juillet pour une nouvelle étape après une journée de repos bien méritée pour un peloton que je trouve déjà très fatigué et qui a subi de nombreuses chutes, rappelle l'ancien cycliste. Ce peloton est un petit peu malade, avec un moral un peu en berne et il va falloir affronter un élément nouveau : la chaleur. On dirait qu'un nouveau Tour commence avec ce soleil qui revient et des températures peut-être élevées, comme s'il ne manquait que ça pour ajouter davantage de fatigue à un peloton déjà usé".
La méthode de la Sky est un petit peu osée
Laurent Jalabert
"Certaines équipes, notamment Sky, ont décidé d'anticiper en s'entraînant dans une salle avec le chauffage monté à fond et des home-trainers, histoire de s'acclimater à des températures élevées, raconte le chroniqueur de RTL. Je ne sais pas si c'est bien judicieux. L'intérêt de cette méthode, je le cherche encore. C'est certainement de transpirer plus vite et de s'habituer à évoluer sous une température élevée et dans des conditions inconfortables. Mais pour une journée de repos, c'est quand même un petit peu osé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte