1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Jalabert : "Le sprint tout en puissance de Kittel"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 : Jalabert souligne "le sprint tout en puissance de Marcel Kittel" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Dimanche 6 juillet, à l'occasion de la 2e étape du Tour de France, Laurent Jalabert évoque le profil de l'étape, longue de 201 km. "Sur un terrain encore plus vallonné, 9 ascensions, nous aurons certainement une course encore plus animée, dans tous les cas spectaculaire, avec ses routes sinueuses".

Le chroniqueur de RTL est revenu sur la formidable première étape, avec beaucoup de monde. "L'Angleterre a fait la fête au Tour de France. Elle est venue en nombre acclamer les coureurs, soutenir les quelques britanniques au départ, ils sont quatre seulement, et attendait la victoire de Mark Cavendish. Elle était sonnée hier après l'arrivée".

Un sprint limpide, tout en puissance

Partager la citation

En effet, c'est "Marcel Kittel qui en a profité pour faire un sprint limpide, que son équipe a parfaitement manœuvré". Son équipe "lui a lancé le sprint à la perfection, un sprint limpide, tout en puissance qui le propulse vers le 2e maillot jaune de sa carrière", souligne Laurent Jalabert. Même si "Cavendish est KO bien sûr, le tour ne fait que commencer", conclut-il. 

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants