Jeudi 24 juillet, avant la 18e étape entre Pau et Hautacam et au lendemain de l'arrivée au sommet du Pla d'Adet, Laurent Jalabert se penche sur la performance de Jean-Christophe Péraud, 4e du classement général à 6 minutes 8 secondes de l'Italien Vincenzo Nibali mais à seulement 42 secondes de l'Espagnol Alejandro Valverde, 2e du classement général.
Il fait une course régulière, sans à coup mais non plus sans jour sans
Laurent Jalabert
"Péraud est impressionnant sur ce Tour de France, tout simplement, résume le consultant RTL. Il fait une course régulière, sans à coup mais non plus sans jour sans. C'est quelqu'un qui a un grand sens tactique, qui sait exactement où il faut se positionner. Il a été brillant sur les pavés - il faut dire qu'il vient du VTT, alors il est très adroit sur son vélo -, et d'ailleurs il a été malchanceux ce jour-là, il a été victime d'une crevaison, ce qui lui a fait perdre près d'une minute".
Il faut reconnaître que Jean-Christophe Péraud est fin tacticien
Laurent Jalabert
"Certains disent de Péraud qu'il n'a pas de panache, qu'il suce les roues, poursuit l'ancien champion cycliste. Mais c'est vrai que sur un Tour de France, ce qui est important, c'est de durer. C'est jour après jour de rester dans la course et de conserver ses chances de progresser dans le classement général. Et dans ce domaine, il faut reconnaître que Jean-Christophe Péraud est fin tacticien", conclue Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte