Lundi 7 juillet, à l'occasion de la 3e étape du Tour de France, Laurent Jalabert évoque le rôle des coureurs Français. Le chroniqueur RTL se montre plutôt optimiste, notamment en ce qui concerne Pierre Rolland et Jean-Christophe Péraud.
Rolland et Péraud sortent sans encombre des deux premières étapes
Laurent Jalabert
"On les retrouvera les Français, ne vous inquiétez pas (...). Ils sont comme toujours omni-présents dans l'échappée du jour, affirme l'ancien cycliste français. On les a vus également dans le final avec Pierre Rolland et Jean-Christophe Péraud (...). Au final, je trouve qu'ils sortent sans encombre de ces deux premières étapes, que l'on disait piégeuses et inquiétantes. On retrouve Bardet à la 14e place, Péraud 17e, Gallopin 19e au classement général. Juste dans le groupe derrière, à 16 secondes, ce qui n'est rien, Thibault Pinot et Pierre Rolland préservent toutes leurs chances de bon classement général".
Arnaud Démare aura à cœur de se racheter
Laurent Jalabert
"Arnaud Démare, on l'attend dans les sprints. Je crois qu'on le verra lundi après-midi, et on aura plus de facilités à le voir avec son beau maillot de champion de France. Il a été malchanceux lui aussi car il était juste derrière la chute provoquée par Mark Cavendish. Il a du déchausser, et il a manqué de se prendre une barrière. Il a évité la chute, il n'a pas pu sprinter évidemment, mais il aura à cœur de se racheter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte