1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Andy Murray embaucherait volontiers McEnroe comme entraîneur
1 min de lecture

Tennis : Andy Murray embaucherait volontiers McEnroe comme entraîneur

Le champion de tennis britannique Andy Murray, à la recherche d'un entraîneur, n'écarte pas une collaboration avec John McEnroe.

Andy Murray et Ivan Lendl
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Britannique Andy Murray, à la recherche d'un entraîneur depuis sa séparation d'avec Ivan Lendl, embaucherait volontiers John McEnroe qui lui a récemment proposé ses services.

"Il a beaucoup à offrir"

"N'importe quel joueur en ferait un candidat possible vu ses états de service. J'aime l'écouter commenter les matches (à la télévision) et il a beaucoup à offrir. C'est intéressant mais est-ce que cela va déboucher sur quelque chose? Qui sait?", a déclaré l'Ecossais à la BBC, en marge du tournoi de Madrid.

Cette semaine, McEnroe s'est d'ailleurs exprimé sur une éventuelle collaboration avec l'Ecossais dans la presse anglaise : "Si Andy Murray me téléphonait pour me proposer de l'entraîner, j'y réfléchirai bien entendu".
McEnroe, 55 ans, réputé pour son caractère fougueux et colérique lorsqu'il était joueur, a gagné sept tournois du Grand Chelem, mais il n'a jamais été entraîneur.

"Il a été un grand joueur"

"Quand on a l'esprit de compétition en tant que joueur, on a des chances de l'avoir aussi comme entraîneur et c'est un avantage. Il a été un grand joueur et il a toujours continué à s'intéresser au jeu, ce qui est important. Il a une grande connaissance du sport", a dit Murray.

Il me faut la bonne personne

Andy Murray
À lire aussi

Le vainqueur de Wimbledon pourrait se décider dans les prochaines semaines, mais sans précipiter les choses. "Il me faut la bonne personne. Je ne veux pas avoir quelqu'un dès Roland-Garros qui ne conviendrait pas. Je préfèrerais attendre un peu et avoir la bonne personne trois semaines avant Wimbledon", a-t-il ajouté.

Lendl avait décidé de se séparer de Murray mi-mars, après deux ans de collaboration fructueuse, marquée par les deux premiers succès de l'Ecossais en Grand Chelem à l'US Open 2012 et à Wimbledon 2013, ainsi que par un médaille d'or olympique en simple à Londres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte