1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tanguy Pastureau : c'est la guerre à Roland-Garros
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : c'est la guerre à Roland-Garros

Rien ne va plus à Roland-Garros, qui vit les heures les plus violentes de son histoire : une spectatrice qui mangeait des chips bruyamment a fait interrompre un match, et il y a même eu une bagarre dans les tribunes. Lionel Chamoulaud a quitté le pays, car c'est la guerre sur le court central.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : c'est la guerre à Roland-Garros
00:03:03
Tanguy Pastureau : c'est la guerre à Roland-Garros
00:03:07

La violence, qui a déjà gangrené le foot, le hockey sur glace, et le tir à l’arc handisport, où sur un groupe de 15 non-voyants, il en reste 3 à la fin, a atteint le tennis. Vendredi, lors du match Gilles Simon-Nicolas Mahut, deux français alors que normalement à la fin du 1er jour il n’y en a plus, le jeu a dû être interrompu. En cause, une spectatrice qui mangeait ses chips bruyamment, ça parait banal, mais à Roland-Garros, ça équivaut à une explosion sur un marché de Bagdad.

 
Un bruit de chips et le tennisman est déconcentré, le type qui croque dans un Palmito peut provoquer l’arrêt du tournoi, Nelson Monfort qui a des gaz, on annule la compète pour 10 ans.
 
Avant ça, jeudi, il y a eu l’incident du pigeon, une pauvre bête s’est coincée dans un câble de caméra, c’est comme du bondage mais avec un piaf à la place du type en slip de cuir qui profite du fait que sa femme passe le week-end à Center Parcs avec une amie. Là, Richard Gasquet, qui jouait, s’est arrêté, si une chips ça les bloque, un pigeon qui braille comme Lisa Angell à l’Eurovision face caméra, c’est un traumatisme à vie.

 

Roland-Garros c’est la chienlit, à côté Dany le Rouge c’est Richard Attias en col roulé qui fait des nouilles pour Cécilia. Federer a même vu venir vers lui un ado voulant faire un selfie, le jeune l’a pris pour François Hollande. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.