1 min de lecture Ski freeride

Swatch Skiers Cup : les Européens gagnent le trophée

La compétition de ski freeride a vu s'opposer les Américains contre les Européens à Zinal en Suisse.

Rory Bushfield lors de la Swatch Skiers Cup à Zermatt
Rory Bushfield lors de la Swatch Skiers Cup à Zermatt Crédit : J. Bernard / Swatch
Océane Ciuni
Océane Ciuni
Journaliste - Chef de service de la rédaction numérique RTL

La dernière épreuve de la 5eme édition de la compétition de freeride s'est déroulée ce jeudi 26 février à Zinal en Suisse. Le "Big mountain", étape finale de la Swatch Skiers Cup a eu lieu sur une face accessible seulement en hélicoptère. Un grand soleil, de belles conditions de neige et des runs engagés, ont permis à "la team Europe" de remporter ce trophée. L'épreuve de la veille leur avait donné de l'avance mais ils ont confirmé l'essai avec un score de 20 contre 16 pour "la team Amérique". Chaque Européen devait affronter un Américain afin de remporter le plus de points pour son équipe. 

Bien loin des compétitions habituelles, c'est l'esprit de camaraderie qui a régné en maître durant ces deux jours. "C'était vraiment un honneur de concourir pour la 'team Amérique, même si nous avons perdu, c'est toujours très agréable de skier. Cette compétition est le meilleur endroit où perdre !", explique Rory Bushfield en riant à la fin de l'étape. Côté français, Loïc Collomb-Patton est plutôt content de ses deux passages : "J'ai replaqué mes figures et mes sauts, j'ai remporté mes deux heat, c'était parfait". Son dernier passage a été décisif pour la victoire des Européens, une pression qu'il a préféré éviter avant de s'élancer : "Dans ces moments-là, je m'éloigne de la radio pour ne pas entendre les retours. Je ne veux pas savoir si c'est moi qui vais faire la différence. La ligne est prévue quoi qu'il arrive". Lors de la remise du trophée, chacun est heureux d'avoir participé, comme le souligne Seth Morrison, le capitaine de l'équipe Amérique : "Dans ce genre de moments on se bat toujours contre soi-même alors autant être entouré d'amis". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Ski freestyle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants