"Évidemment, je suis extrêmement heureux", se félicite Wolfram Wawrinka, le père du dernier gagnant à Roland-Garros. Un père fier du parcours de Stan Wawrinka qui a battu en finale le numéro 1 mondial Novak Djokovic en 4 sets.
"Au niveau mental, il a fait un match vraiment solide", explique son père. Il se félicite de la victoire, mais aussi du jeu de son fils. "Je crois qu'il doit avoir le double de coups gagnants, donc il est allé chercher les points. Franchement, c'est extrêmement mérité", remarque Wolfram Wawrinka. L’aspect de son jeu qui l'impressionne le plus ? Ses coups de fond de court. "Ils sont tout simplement extraordinaires, je crois qu'il n'y a personne qui tape aussi fort que lui. C'est monstrueux, c'est monstrueux, franchement il nous étonnera tous les jours", se ravit son père.
Stanislas Wawrinka a réalisé un parcours exemplaire sur cette quinzaine. Après être facilement arrivé en quart de finale, le Suisse a éliminé son compatriote Roger Federer en trois sets. Une très belle performance contre celui qui a gagné 17 titres du Grand Chelem, dont un à Roland-Garros. Il a réussi à se hisser en finale après une victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en 4 sets, avant de vaincre le Serbe Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte