1 min de lecture

"Il n'y a pas d'information judiciaire ouverte pour suspicion de dopage au RCT", se défend Mourad Boudjellal

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du RCT a démenti les soupçons visant le club toulonnais et évoque "une affaire d'escroquerie, et non une affaire de dopage".

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal en juin 2013

Crédit : AFP/L.Bonaventure

6 minutes pour trancher du 09 septembre 2015

00:07:42

Claire Gaveau & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le rugby est plongé dans une affaire de dopage. L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a signalé au procureur de Marseille le comportement douteux de certains pharmaciens de Toulon. Ils sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du club toulonnais des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants, selon une information RTL. Les produits concernés sont des antibiotiques, des antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants.

Une information rapidement démentie par le président du club Mourad Boudjellal. "Aujourd'hui il n'y a pas d'information judiciaire pour suspicion de dopage, explique-t-il, précisant "qu'aucun joueur n'était inquiété par l'AFLD, ni par le parquet". En revanche, Mourad Boudjellal précise qu'une enquête vise un pharmacien pour escroquerie à la sécurité sociale. "Ce pharmacien a utilisé les ordonnances du RCT. Il en a fait des faux, trois cents", selon Mourad Boudjellal. "Il n'a pas dopé le RCT mais son compte en banque", ajoute-t-il. 

Je réponds de tous mes joueurs

Mourad Boudjellal, président du RCT

"J'ai 20 joueurs internationaux qui sont partis aujourd'hui à travers le monde dans toutes les sélections nationales, explique Mourad Boudjellal. Comment voulez-vous que je puisse organiser, comme RTL l'a dit, 'en bande organisée' un système de dopage avec les plus grands joueurs du monde dont Jonny Wilkinson, qui se doperaient à Toulon et qui ensuite retourneraient dans leurs sélections, se demande-t-il. Les joueurs qui quitteraient le club ne diraient jamais 'attention à Toulon il y a un système en bande organisée qui a été mis en place', c'est de la science fiction", se défend Mourad Boudjellal.  

Le président du club réfute également la possibilité d'initiatives personnelles de dopage de la part de ses joueurs. "Je réponds de tous mes joueurs. Nous faisons suffisamment de contrôles anti-dopage interne. Et je peux même vous dire que nous faisons des contrôles inopinés", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte