Alexis Pinturault a remporté vendredi son quatrième géant de suite en Coupe du monde, en s'adjugeant la première épreuve de Kranjska Gora, en Slovénir. Sa sixième victoire cette saison. Le Savoyard a devancé, en 1 min 52 sec 18, les Autrichiens Philipp Schörghofer et Marcel Hirscher, de 47 centièmes et 69 centièmes, pour s'offrir son quinzième succès en Coupe du monde. Alexis Pinturault avait entamé sa série de succès en géant par une victoire Naeba, au Japon, le 13 février, avant de briller deux fois à Hinterstoder, en Autriche, vendredi 26 février et dimanche 28 février.
Avec ce quatrième succès de rang, il égale surtout le record français de Jean-Claude Killy dans la discipline en Coupe du monde, établi en 1967. Mais il est encore loin du record d'Ingemar Stenmark, avec 10 succès de rang, durant l'hiver 1978-1979. Depuis la création de la Coupe du monde, seuls Hirscher (4 en 2014-2015) et Stenmark (encore, 5 en 1980-1981) ont fait aussi bien, sinon mieux. Pour la Coupe du monde de géant, Hirscher reste maître de son destin, avec encore 91 points de marge sur Pinturault à deux épreuves de la fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte