1 min de lecture WTA

Serena Williams en reste là pour 2015

L'Américaine, numéro 1 mondiale, souhaite "prendre soin de sa santé".

Serena Williams le 11 septembre 2015 à l'US Open
Serena Williams le 11 septembre 2015 à l'US Open Crédit : AFP/J.Samad
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Ce n'est pas une surprise : comme l'avait envisagé ces dernières heures son entraîneur français, Patrick Mouratoglou, Serena Williams a mis un terme à sa saison jeudi 1er octobre. L'Américaine l'a annoncé dans un communiqué. "Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin (la semaine prochaine) et de Singapour (où se déroule le Masters de fin d'année, ndlr), pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir", a expliqué la joueuse de 34 ans.


"Ce n'est pas un secret que j'ai joué blessée la majeure partie de la saison - que ce soit mon épaule, mon genou, ou, ces derniers temps après un certain match à Flushing, mon cœur", a rappelé l'Américaine. "Je suis une compétitrice acharnée, et je veux jouer aussi longtemps que je le pourrais. Je compte reprendre l'entraînement et participer à des matches exhibition plus tard cette année".

Cette annonce intervient trois semaines après une douloureuse défaite en demi-finale de l'US Open, face à l'Italienne Roberta Vinci, alors 43e joueuse mondiale. Serena Williams échouait alors à deux victoires du Grand Chelem sur la saison, 27 ans après celui réalisé par l'Allemande Steffi Graf. Lauréate de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2015, elle totalise 21 titres majeurs (22 pour Graf, 24 pour l'Australienne Margaret Court-Smith).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
WTA Serena Williams
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants