Dommage pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, battu mercredi 13 mai par David Goffin avant de s'incliner 6-2, 4-6, 7-5, serait en quarts de finale du Masters 1.000 de Rome sans jouer s'il avait converti l'une de ses trois balles de match face au Belge. Andy Murray a en effet décidé de se retirer du tournoi. À dix jours du début de Roland-Garros (24 mai-7 juin), le Britannique, 3e joueur mondial, se sent "à plat".
Rafael Nadal, lui, n'est pas fatigué et continue à engranger de la confiance en vue de la conquête d'un 10e sacre Porte d'Auteuil. Redescendu au 7e rang mondial, une première depuis 2005, l'Espagnol a décroché une victoire convaincante face au géant américain John Isner (17e) jeudi 14 mai (6-4, 6-4). Il se mesurera au prochain tour au Suisse Stan Wawrinka (9e).
Simple messieurs (3e tour) :
David Goffin (BEL) bat Andy Murray (GBR/N.3) (forfait)
David Ferrer (ESP/N.7) bat Guillermo García-López (ESP) 6-1, 6-3
Stan Wawrinka (SUI/N.8) bat Dominic Thiem (AUT) 7-6 (7/3), 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.4) bat John Isner (USA/N.16) 6-4, 6-4
Roger Federer (SUI) bat Kevin Anderson (RSA) 6-3, 7-5
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte