1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rome : Djokovic et Federer en finale à une semaine de Roland-Garros
1 min de lecture

Rome : Djokovic et Federer en finale à une semaine de Roland-Garros

Le Serbe et le Suisse vont s'affronter dimanche en finale du Masters 1000 de Rome.

Novak Djokovic, le 19 avril 2015
Novak Djokovic, le 19 avril 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

Novak Djokovic et Roger Federer vont s'affronter pour la 39e fois de leur immense carrière, et pour la 14e fois en finale, dimanche en finale du Masters 1000 de Rome (14 heures). À une semaine de Roland-Garros, et pendant que Rafael Nadal marque le pas, les deux champions ont remporté sans trembler leur demi-finale. Au sommet avant le seul Grand Chelem manquant à son palmarès, Djokovic a écarté l'Espagnol David Ferrer (6-4, 6-4) pour aligner une 21e victoire de rang. Federer a, lui, remporté le "derby" de Suisse contre Stan Wawrinka, 6-4, 6-2.

"Nole", l'ogre du circuit, a remporté tous les tournois majeurs auxquels il a participé en 2015 : le Grand Chelem australien et les Masters 1000 d'Indian Wells (contre Federer), de Miami et de Monte-Carlo. Il n'a plus perdu depuis la finale de Dubaï, justement contre "RF".

Djokovic confiant

"Si quelqu'un peut lui faire peur ces six à douze derniers mois, c'est peut-être moi", a estimé Federer à propos de Djokovic. "J'y crois. Je sais que je ne suis pas très loin, je suis très bien moi aussi", a ajouté le Suisse, qui "espère créer une petite sensation. Si j'ai une chance, je vais la saisir", même si "Novak est impressionnant, il réalise une grande année". La semaine romaine a déjà apporté à Federer "beaucoup de certitudes avant Paris", a-t-il assuré.

Mais "Djoko" aussi est confiant. "J'ai joué de loin mon meilleur match de la semaine", a expliqué le Serbe, devenu favori N.1 de Roland-Garros (24 mai-7 juin) après la nouvelle chute de Rafael Nadal, en quarts contre Wawrinka. Mais l'Espagnol, qui n'a pas gagné un seul tournoi sur terre battue cette année, "mérite vraiment de figurer encore une fois parmi les favoris", a assuré Djokovic.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.