Stan Wawrinka n'avait encore jamais battu son illustre aîné Roger Federer dans un tournoi du Grand Chelem, en quatre rencontres. Il l'a fait avec la manière en quarts de finale de l'édition 2015 de Roland-Garros, où il atteint le dernier carré pour la première fois de sa carrière. Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 s'impose 6-4, 6-3, 7-6 (7/3). Il affrontera vendredi 5 juin pour une place en finale Jo-Wilfried Tsonga.
Federer s'est montré particulièrement impuissant en retour de service. Et s'il a tenu son engagement jusqu'au jeu décisif du troisième set, il l'a concédé une fois dans le premier et deux fois dans le deuxième. L'ancien numéro 1 mondial, recordman de titres en Grand Chelem, n'a plus atteint les demi-finales à Roland-Garros depuis 2012, et la finale depuis 2011. Son dernier succès dans un Majeur remonte à Wimbledon 2012.
Simple messieurs (quarts de finale) :
Stan Wawrinka (SUI/N.8) bat Roger Federer (SUI/N.2) 6-4, 6-3, 7-6 (7/4)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) bat Kei Nishikori (JAP/N.5) 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3
Simple dames (quarts de finale) :
Ana Ivanovic (SRB/N.7) bat Elina Svitolina (UKR/N.19) 6-3, 6-2
Lucie Safarova (CZE/N.13) bat Garbine Muguruza (ESP/N.21) 7-6 (7/2), 6-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.