1 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : tirage difficile pour Jo-Wilfried Tsonga, qui pourrait affronter Nadal et Djokovic

Jo-Wilfried Tsonga pourrait affronter l'Espagnol Rafael Nadal en quarts de Roland-Garros puis Novak Djokovic en demies.

Jo-Wilfried Tsonga est monté en 7e place du classement mondial après le Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga est monté en 7e place du classement mondial après le Monte-Carlo Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Après le forfait de Gaël Monfils ce vendredi 20 mai, il est l'une des plus belles chances françaises sur la terre de Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga devra pourtant sortir le grand jeu s'il veut briller lors des internationaux de France. Le Manceau a en effet hérité d'un tirage au sort difficile alors qu'il pourrait affronter Rafael Nadal en quarts de finale puis Novak Djokovic en cas de victoire.

Un tirage au sort qui pourrait cependant offrir un dernier carré de haute volée. En fonction du tirage au sort effectué ce vendredi 20 mai, Rafael Nadal et Novak Djokovic pourrait s'affronter en demi-finale tandis que l'autre rencontre pourrait opposer Andy Murray et Stan Wawrinka

À partir du dimanche 22 mai, les plus grands joueurs mondiaux se donneront rendez-vous sur la terre battue de Roland-Garros. Le tournoi se clôturera avec la finale Messieurs le dimanche 5 juin, tandis que la finale Dames aura lieu la veille. Les amateurs de la balle jaune devront cependant oublier les forfaits de Roger Federer et de Gaël Monfils. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Jo-Wilfried Tsonga Grand Chelem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants