1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Richard Gasquet n'en veut pas à Teddy Riner
2 min de lecture

Roland-Garros : Richard Gasquet n'en veut pas à Teddy Riner

REPORTAGE - Invité sur le plateau de "France Télévisions" jeudi 29 mai, le judoka a lancé une balle... qui est arrivée sur le court central, où jouait le tennisman.

Richard Gasquet à Roland-Garros en mai 2014
Crédit : AFP/P.Kovarik
Jean-Michel Rascol & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Incertain avant le début de Roland-Garros en raison de son dos douloureux qui l'avait tenu éloigné des circuits depuis la mi-mars, Richard Gasquet s'est qualifié jeudi pour le 3e tour en dominant de belle manière l'Argentin Carlos Berloq (7-6, 6-4, 6-4). 

En manque de préparation et de fond, le n°1 français a pourtant offert un récital offensif tout en relâchement. Et même une balle lancée malencontreusement par le judoka Teddy Riner en plein match ne l'a pas perturbé.

Même s'il l'a fait exprès, je ne vais rien lui dire de toute façon

Richard Gasquet

Le Bitérrois a été le premier surpris par cette balle expédiée en plein échange par "Teddy le colosse" du haut des tribunes, depuis le plateau de France Télévisions, où le Champion olympique de Londres était invité. "Il n'a pas dû le faire exprès, a déclaré Gasquet en conférence de presse, devant un parterre hilare. Et même s'il l'a fait exprès, je ne vais rien lui dire de toute façon (rires). On ne va rien lui dire, il n'y a pas un mec dans la salle qui lui dira quelque chose. Il n'y a pas de problème. C'est vrai que j'ai vu la balle arriver de très très haut. Ça n'arrive pas tous les jours, c'est sûr, mais bon, c'est marrant, il n'y a aucun problème, ce n'était pas un point important en plus, donc il n'y a vraiment aucun soucis".

Je sais qu'en jouant comme ça, je suis capable d'aller plus loin

Richard Gasquet

Nullement déconcentré, le numéro 1 français a bouclé son match avec autorité, sans se plaindre du dos, source de tous ses ennuis. "C'est déjà incroyable pour moi, sincèrement, vraiment incroyable d'arriver au 3e tour. Je connais le tennis et après deux mois d'arrêt, c'est super difficile de revenir. J'espère que ça va continuer et que je n'aurai pas mal. Et je sais qu'en jouant comme ça, je suis capable d'aller plus loin, en tout cas, je vais tout faire pour". Richard Gasquet, à nouveau conquérant, est contraint de jouer sur sa classe. Et on sait qu'il n'en manque pas.

Le tableau masculin

Le tableau féminin

La rédaction vous recommande
Roland Garros 2014
Crédit : PLD/ABM P. DERÉ/P. DEFOSSEUX / AFP
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte