1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Roland Garros : "Nous sommes la première nation tennistique" rappelle le président de la FFT
2 min de lecture

VIDÉO - Roland Garros : "Nous sommes la première nation tennistique" rappelle le président de la FFT

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin s'est exprimé au sujet du tournoi de Roland Garros, et du tennis français en général.

Jean Gachassin, invité de RTL, lundi 26 mai 2014
Jean Gachassin, invité de RTL, lundi 26 mai 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Jean Gachassin : "Un nouveau Yannick Noah ? C'est pour bientôt"
05:38
Arnaud Beaufils

Alors que la France du tennis rêve de trouver un successeur à Yannick Noah ou Mary Pierce, deux anciens vainqueurs de Roland Garros, Jean Gachassin a un avis bien tranché concernant les chances françaises à court terme.

Nouveau Yannick Noah ou Mary Pierce ? Bientôt

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis.

Le Président de la Fédération a tout d'abord fait part de son optimisme concernant les chances françaises cette année à Roland Garros : "Cette année, le tournoi est très ouvertLes résultats des grandes stars sont en dents de scie". Pas impossible donc de retrouver un Français au palmarès du tournoi : "Un nouveau Yannick Noah ou Mary Pierce ? Bientôt".

Concernant les résultats moyens des joueurs français depuis plusieurs années, Jean Gachassin pense qu'ils sont essentiellement imputables à la forme des meilleurs joueurs mondiaux : "Il y a quatre stars au-dessus de tout le monde depuis le début de la décennie. On a plus de dix Français parmi le top 100. La France est la première nation tennistique. Supprimez juste les quatre au-dessus du lot."

Le CNE inaugurera les travaux pour l'extension de Roland Garros en juillet 2015

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis.

Il a également évoqué l'extension de Roland Garros : "Le CNE (ndlr : centre national d'entraînement de Roland Garros inaugurera les travaux en juillet 2015. Nous avons déposé un permis de construire pour les Serres d'Auteuil, qui ne seront pas détruites. La fin des travaux est prévue pour 2018-2019, avec un Philippe Chatrier couvert".

À lire aussi

Face aux critiques de la terre battue du court Philippe Chatrier par le joueur espagnol Rafael Nadal, la réponse du président est cinglante : "Quand on n'est pas bien, on critique. La France a les meilleurs courts du monde.

Je veux que le papi à Bagnère de Bigorre puisse voir gratuitement le tournoi

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis.

Enfin, Jean Gachassin compte bien pérenniser la projection des matches en clair : "Je veux que le papi à Bagnère de Bigorre puisse voir gratuitement le tournoi. Voir la TV en accès libre est merveilleux. Je souhaite absolument rester en accès libre. On sera en clair pendant 5 ans".

Et après ? "On ne sait pas..."

Le tournoi Roland Garros 2014 a lieu du 25 mai au 8 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/