1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Llodra, une dernière pleine d'émotion
1 min de lecture

Roland-Garros : Llodra, une dernière pleine d'émotion

COMPTE-RENDU - Michaël Llodra, qui disputait à 34 ans son dernier Roland-Garros, a été éliminé mardi 27 mai au 1er tour par l'Espagnol Fernando Verdasco (6-2, 7-6, 7-6).

Michaël Llodra à Roland-Garros le 27 mai 2014
Michaël Llodra à Roland-Garros le 27 mai 2014
Crédit : AFP/P.Guyot
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Michaël Llodra à Roland-Garros, c'est désormais de l'histoire ancienne. Le Parisien, ancien 21e mondial (en 2011), retombé au 153e rang, a disputé mardi sur le court n°1 son dernier match Porte d'Auteuil, avant de tirer sa révérence en fin de saison. Face à l'Espagnol Fernando Verdasco, le bénéficiaire d'une invitation n'a jamais vraiment pu imposer son jeu offensif. Puis, gêné par des douleurs au dos à la fin de la 3e manche, il n'était plus en mesure de tenir tête au 25e joueur mondial dans le jeu décisif.

J'ai pris un plaisir immense. Tous ces matches vécus, cela a toujours été un honneur pour moi

Michaël Llodra

Après un moment chargé en émotion avec son fils, sous les ovations du public, Llodra a reçu un vibrant hommage de la part du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin. "J'ai pris un plaisir immense. Tous ces matches vécus, cela a toujours été un honneur pour moi. On est des privilégiés et parfois on a tendance à l'oublier", a-t-il déclaré en fondant en larmes.

Au cours de sa carrière, Llodra a remporté cinq tournois, tous sur surface rapide, à Eastbourne, Marseille, Rotterdam, Adélaïde et Bois-le-Duc. Ses meilleurs résultats à Roland-Garros, où il jouait pour la 15e fois, restent deux 8es de finale, en 2004 et 2008. Mais Llodra a davantage brillé en double glanant 26 titres, dont trois en Grand Chelem, à Wimbledon (2007) et l'Open d'Australie (2003 et 2004). Associé à Nicolas Mahut, il s'était hissé en finale de Roland-Garros l'an passé.

La rédaction vous recommande
Roland Garros 2014
Roland Garros 2014
Crédit : PLD/ABM P. DERÉ/P. DEFOSSEUX / AFP

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/