1 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : le tournoi du Grand Chelem menacé

REPLAY - Foot : les préparatifs du match PSG-Chelsea. Tennis : Roland-Garros est menacé de perdre son statut de 4ème tournoi du Grand Chelem...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Roland-Garros : le tournoi du Grand Chelem menacé Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Le débat autour projet d’extension de Roland-Garros n'en finit pas. Après les passes d'armes entre Ségolène Royal d'un côté, la Fédération française de tennis et la mairie de Paris épaulé par Manuel Valls de l'autre, les joueurs sont aussi entrés dans la partie pour exprimer leur mécontentement. Ces derniers commencent en effet à s’énerver et à s'impatienter.

Julien Benneteau fait partie des premiers joueurs de tennis à s'être exprimer sur ce dossier. Il a tenu à rappeler une évidence. Pour lui, la France a beaucoup de chance de pouvoir accueillir un tournoi du Grand Chelem. De ce fait, il estime que les signatures pour les travaux doivent se faire au plus vite car le calendrier n'attendra pas plus longtemps.

De son côté, Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, est inquiet du retard pris par Roland-Garros par rapport aux autres tournois du Grand Chelem, dans le domaine des infrastructures. En effet, l'Open d'Australie a inauguré cette année un troisième court couvert. De l'autre coté de l'Atlantique, l'US Open s'est aussi agrandi récemment.

C'est dommage de mettre en danger notre fleuron du tennis pour des raisons politiques.

Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Débat Julien Benneteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants