1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Kvitova out et Ferrer sans forcer
1 min de lecture

Roland-Garros : Kvitova out et Ferrer sans forcer

L'hécatombe continue chez les dames où Petra Kvitova a été éliminée au troisième tour de Roland Garros. Chez les hommes, David Ferrer continue sa promenade de santé.

David Ferrer à Roland Garros
La rédaction de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Tchèque Petra Kvitova, 6e joueuse mondiale, a été éliminée samedi au troisième tour de Roland-Garros par la Russe Svetlana Kuznetsova en trois sets 6-7 (3/7), 6-1, 9-7, après plus de 3h00 de jeu. L'Espagnol David Ferrer, finaliste en 2013 et tête de série N.5, s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en dominant samedi l'Italien Andreas Seppi (N.32) en trois sets 6-2, 7-6 (7/2), 6-3. 

Trop de fautes pour Kvitova

Kvitova a essayé de repousser l’échéance en sauvant deux balles de match et dix-sept balles de break, elle a commis beaucoup trop de fautes directes (65) pour prendre la mesure d'une adversaire qu'elle avait toujours battue jusque-là. Elle a surtout manqué une belle occasion à 7-6 lorsqu'elle a servi pour le match. 

Dans ce troisième set où les deux joueuses se sont échangé leurs jeux de  service sans parvenir à conclure, c'est finalement Kuznetsova, victorieuse de Roland-Garros en 2009, qui s'est imposée après un coup droit trop long de la Tchèque. Kuznetsova, 28e mondiale, affrontera au prochain tour une autre Tchèque, Lucie Safavora (24e), tombeuse un peu plus tôt dans la journée de la Serbe Ana Ivanovic en deux manches. 

Ferrer toujours tranquille

L'Espagnol David Ferrer, finaliste en 2013 et tête de série N.5, s'est lui tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en dominant samedi l'Italien Andreas Seppi (N.32) en trois sets 6-2, 7-6 (7/2), 6-3. Ferrer n'a toujours pas lâché le moindre set depuis le début du tournoi. Il n'avait perdu que 15 jeux sur ses deux premiers matches. Il affrontera au prochain tour le Sud-africain Kevin Anderson (N.19). 

L'Espagnol reste la bête noire de Seppi, qui n'a toujours pas réussi à lui prendre le moindre set en sept rencontres. L'Italien a de piètres résultats contre les membres du Top 10. Il n'en a battu qu'un sur ses 51 dernières rencontres.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte