1 min de lecture Roland-Garros

Roland Garros : feu vert des experts pour le projet alternatif

Un rapport d'experts a conclu à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation de Roland Garros, permettant de préserver l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil.

Le court central de Roland Garros
Le court central de Roland Garros Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le projet alternatif de modernisation de Roland Garros, qui permettrait de préserver l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil, a été validé par des experts, qui ont conclu à sa "faisabilité", selon un rapport publié lundi 16 février sur le site du ministère de l'Écologie.

"Le présent rapport conclut à la faisabilité technique de la couverture de l'autoroute" A13, indique le rapport. "Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la réalisation du projet alternatif" des associations de défense du Jardin des Serres d'Auteuil, ajoute-t-il, relevant que ces associations ne contestent par les objectifs de la Fédération française de tennis (FFT), qui veut étendre et moderniser le site de Roland Garros.

La proposition alternative comporte la construction d'une dalle pour couvrir partiellement l'A13, pour y installer plusieurs courts. Elle prévoit aussi de réaménager des installations existantes, à l'intérieur du périmètre actuel du site.

Dimanche, la FFT avait déploré le "retard pris" dans l'instruction des permis de construire du projet de modernisation de Roland-Garros, disant attendre "avec impatience" le début des travaux. En novembre, les trois permis de construire avaient reçu un avis favorable de la part du commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Tennis Patrimoine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants