Ce sondage ne mettra probablement pas du baume au cœur des tennismen tricolores. Les Français ne sont pas optimistes sur les chances de voir enfin un représentant bleu-blanc-rouge s'imposer sur la terre battue de Roland-Garros. Le successeur de Yannick Noah, dernier Français couronné en 1983, ne sera pas pour cette édition 2016 selon le sondage Odoxa pour RTL et Winamax. Les chiffres sont durs : 65% des Français et 66% des amateurs de tennis ne croient pas en la possibilité de voir la coupe des Mousquetaires soulevée par un Tricolore.
"Parmi les optimistes, l'enthousiasme n'est pas non plus de mise; seuls 3% des 33% de Français croyant en une victoire bleue l'affirment avec certitude", note Emile Leclerc, spécialiste d'Odoxa. Le destin s'est voulu rude avec les maigres espoirs français car outre Roger Federer, Gaël Monfils a également dû déclarer forfait à cause d'une infection virale. "La Monf'" était pourtant la meilleure chance bleue dans les sondages réalisés auprès des Français (36%) devant Jo-Wilfried Tsonga (33%). Ce dernier devient le principal espoir (52%); Richard Gasquet (17%), Lucas Pouille (8%), Gilles Simon (8%) et Benoît Paire (8%) sont loin derrière. Les résultats sont très semblables auprès des amateurs de tennis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.