1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2015 : Jo-Wilfried Tsonga est la dernière chance française
1 min de lecture

Roland-Garros 2015 : Jo-Wilfried Tsonga est la dernière chance française

REPLAY - Tsonga reste le seul Français en lice pour le tournoi de Roland-Garros 2015. Il affrontera ce mardi le numéro cinq mondial, Kei Nishikori, en quarts de finale.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Roland-Garros 2015 : Jo-Wilfried Tsonga est la dernière chance française
03:26
Éric Silvestro

Le Manceau Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros 2015, après avoir battu le Tchèque Tomas Berdych dimanche dernier. Ce mardi 2 juin, il affrontera alors le Japonnais Kei Nishikori, qui se trouve être le numéro cinq mondial. Au micro de RTL, il a affirmé que sa qualification n'est pas une surprise pour lui et qu'il est un joueur solide.

Notons qu'il reste le seul Français en course pour le prestigieux tournoi de tennis sur terre battue, après les éliminations de Gaël Monfils, de Richard Gasquet et de Jérémy Chardy. Le quinzième au classement ATP est également toujours présent dans les tournois majeurs du Grand Chelem. Il peut alors espérer décrocher une deuxième demi-finale à Roland-Garros, comme en 2013, et tenter de jouer un rôle dans les premières places de la compétition.

Quand je viens à Roland-Garros, j'ai envie de prouver que je suis un bon joueur de tennis

Jo-Wilfried Tsonga
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/