Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 8 octobre 2021 à Vincennes, le Prix Quinté+ Night Session. Départ à 20h15. 16 partants. Course européenne. Trot attelé. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 6 à 10 ans. On prend les mêmes et on recommence.
Difficile en effet de ne pas reprendre la ligne établie sur ce parcours par le Prix Bernard Le Quellec, où le 7 Tjacko Zaz avant devancé le 9 Zerozerosette Gar et le 5 Fly Speed. En l'absence de Jean-Michel Bazire, qui confie Tjacko Zaz à son fils Nicolas, nous avons fait de Zerozerosette Gar notre favori, devant Fly Speed, qui est notre dernière minute. Dans un jour faste, ce dernier est en effet capable de vaincre.
A noter que ce quinté est, dans la longue histoire de l'hippodrome de Vincennes, le premier à se dérouler en nocturne sur la grande piste, cette dernière ayant été électrifiée pendant l'été, de manière à ce qu'on puisse l'éclairer durant les nocturnes. Avant, seule la petite piste disposait d'un éclairage.
Un outsider ? Le 1 Flaya Kalouma, dont l'entraîneur persiste à penser qu'elle reste meilleure en venant de l'arrière. Pourtant, les faits lui donnent tort, ses deux derniers succès ayant été forgés en allant devant, comme en dernier lieu à Amiens. Tout sera donc question de bonne ou de mauvaise tactique avec elle.
9. Zerozerosette Gar
5. Fly Speed
16. Echo de Chanlecy
10. Drop des Duriez
7. Tjacko Zaz
3. Holy Water
1. Flaya Kalouma
5. Fly Speed
Le favori de RTL a gagné, la dernière minute est 3e, la sélection indique le Quinté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte