Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 27 janvier 2023 en nocturne à Deauville, le Prix de Bellême. Départ à 20h15. 16 partants. Plat. Handicap. 1.500 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.
Evoluant ici dans son jardin et restant sur deux succès d’affilée, le 13 Uzel trouve là un bel engagement, assorti d’un bon numéro à la corde dans ce lot à sa mesure. Ajoutons qu’il reste sur deux succès d’affilée et qu’il a brillé sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie.
Ensuite, pas de surprise, avec le choix d’Hootton, un autre pur-sang deauvillais, qui, s’il vient de décevoir, ne va pas tarder à se réveiller pour remporter le second quinté de sa carrière.
Malchanceux en dernier lieu, le 6 Brouillard doit impérativement être repris, Stéphane Pasquier lui renouvelant, comme nous, sa confiance. Il a lui aussi un quinté de cet acabit dans les jambes, jugé sur sa victoire en fin d’année dernière sur le sable de Chantilly.
Après, nous rachetons le 3 Mon Ami l’Ecossais, qui n’a peut-être pas de marge dans cette épreuve mais qui va bien se comporter, voire le 11 Arabino, que l’allongement de la distance peut exceptionnellement transcender.
13. Uzel
8. Hootton
6. Brouillard
11. Arabino
3. Mon Ami l’Ecossais
15. Agami Mia
12. Doctor Ron
6. Brouillard
Compliqué, avec une dernière minute (11e) qui s’éteint après avoir mené, et un favori de RTL (arrêté) jamais dans le coup, pour au final, un nouveau quinté d’outsiders..
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.