Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du samedi 23 décembre 2023 à Vincennes, le Prix de Strasbourg. Départ à 15h15. 16 partants. Trot attelé. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 8 à 10 ans.
Il faudra compter sur 13 chevaux parmi les 16 au départ, puisque les entraîneurs des numéros 2,4 et 16 ont clairement indiqué sur le site du Trot que leurs pensionnaires respectifs attendaient des jours meilleurs.
Restant sur deux succès de rang à ce niveau, le 13 Face Time s’élancera bien sûr avec les honneurs de la cote, le lot étant nettement à sa pointure.
Le 3 Eureka Vrie est en forme, remarqué dans le sillage de notre favori en dernier lieu, peut éventuellement lui être opposé, ce qui vaut également pour le 7 Esteban Jiel.
Les deux « Baudouin », le 16 Epsom d’Herfraie et le 15 Falco d’Havaroche, seront également très joués, puisqu’ils courent tous deux, au plafond des gains, leur Prix d’Amérique.
L’outsider de RTL, le 8 El Presidente, a désormais deux courses dans les jambes. Entraîné sur la Côte d’Azur, il ne court pas souvent sur la cendrée parisienne, mais très souvent à bon escient. Avec un bon parcours, il peut terminer sur le podium de ce quinté pour le moins ouvert.
13. Face Time
3. Eureka Vrie
7. Esteban Jiel
16. Epsom d’Herfraie
15. Falco d’Havaroche
8. El Presidente
5. Eclair Gold
8. El Presidente
4e, le favori de RTL finit vite, mais trop tard. Parti très joué ( !), l’outsider de RTL (12e) craque à 200 mètres du pieux, alors qu’il était bien placé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte