Retrouvez les résultats du quinté du mardi 24 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer, le Prix Une de Mai. Départ à 13h50. 15 partants. Trot attelé. 2.925 mètres. Trotteurs de 8 à 11 ans. Il fallait jouer le 12, le 2, le 6, le 15 et le 10.
Pour RTL, Dominique Cordier vous conseillait :
Confiance aux plus jeunes, ou plutôt aux moins vieux, dans ce lot de trotteurs, pour certains sur leurs fins... Notre favori, le 6 Fakir du Ranch, est un spécialiste de la piste, comme beaucoup ici, mais un indice attire l’œil : il est en effet le choix de Yannick-Alain Briand, qui demeure l’un des meilleurs drivers de la Côte et qui avait d’autres options ici.
Sur une ancienne valeur, le 10 Evariste du Bourg aurait évidemment une première chance, mais ses sorties récentes laissent à désirer. Toutefois, vu le niveau, il reste délicat de l’écarter, ce qui vaut également pour le 13 Eden Basque, qui vient d’être disqualifié dans l’important Prix de la Côte d’Azur.
Notre dernière minute, le 11 Farah des Caux, débute sur cette piste, mais cette jument de Vincennes s’est toujours bien comportée loin de ses bases. Finisseuse redoutable, la longue ligne droite cagnoise devrait l’aider dans sa tâche, au moins autant que le pilotage de Gabriele Gelormini.
Le 7 Edy du Pommereux est également un bon point d’appui sur le papier, tandis qu’au plafond des gains, le 15 Crack Money, qui tire là ses ultimes cartouches, tentera de confirmer ses deux dernières sorties, celle de Vincennes dans un quinté notamment. Un regret ? Oui. Le 8 Equinoxe, avec Christophe Martens pour la première fois aux manettes...
6. Fakir du Ranch
10. Evariste du Bourg
7. Edy du Pommereux
15. Crack Money
13. Eden Basque
11. Farah des Caux
9. Eileen
11. Farah des Caux
La favorite de RTL réussit le doublé dans cette grande cuvée du Prix de Cornulier. La dernière minute n’est que 11e, étant beaucoup trop préservée par son entraîneur-jockey. La synthèse indique le Tiercé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.