1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du lundi 15 août à Deauville : les pronostics
2 min de lecture

Quinté+ du lundi 15 août à Deauville : les pronostics

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du lundi 15 août 2022 à Deauville, le Prix Hong Kong Jockey Club.

Les Courses
Les Courses
795_micro-rtl-illustration générique
Le service des courses hippiques

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du lundi 15 août 2022 à Deauville, le Prix Hong Kong Jockey Club. Départ à 15h15. 16 partants. Plat. 1.200 mètres. 

Alors qu’il n’avait pas été revu depuis quatre mois, Uzel (11) s’est d’emblée distingué pour sa réapparition en se classant cinquième du Quinté+ référence du 10 juillet. Ayant sans doute progressé sur cette tentative, ce pensionnaire de Stéphan Cerulis ne devrait pas finir loin du compte. 

Sur le podium de ses quatre dernières sorties, Tudo Bem (3) représente également une belle possibilité dans ce lot avec Ozan (5), qui a vite retrouvé le chemin de la forme après une absence de sept mois. Forza Capitano (6) vaut mieux que ne l’indique son ultime tentative et trouve ici l’occasion de se racheter. 

Nous le retiendrons ensuite devant Shalgoda Diamond (9), munie d’œillères australiennes pour la première fois. Baissé au poids, Code of Silence (14) n’est pas incapable de brouiller les cartes à belle cote. Il complétera notre choix avec Mubaalegh (4), troisième du Quinté+ référence du 10 juillet, et Marie's Picnic (8), qui vient de gagner sur ce parcours. 

Les pronostics :

À écouter aussi

11. Uzel
3. Tudo Bem
5. Ozan
6. Forza Capitano
9. Shalgoda Diamond
14. Code of Silence
4. Mubaalegh
8. Marie's Picnic

La dernière minute :

14. Code of Silence

Le cheval à suivre : Tudo Bem, un outsider qui pourrait créer la surprise

Son profil : Cheval expérimenté, souvent placé, il a réalisé de belles performances cet été avec 3 podiums à la clef.

L'avis de Hugo Boutin, son jockey : "Tudo Bem (3) est actuellement en pleine forme. Je pense que nous avons une première chance à défendre dans ce lot".

Sa statistique : Ce représentant de Mathieu Boutin a souvent très bien fini sur ce parcours des 1.200 mètres ligne droite. Au top de sa forme, il ne devrait pas décevoir.
Ses statistiques sur le parcours : 9 courses - 1 victoire - 3 places - 78% dans les 5.

Son chrono en compétition : contrairement à la majorité des concurrents, Tudo Bem connait la distance et reste sur une belle performance. En effet le 2 juillet dernier, il concluait les 1.200m du Prix des Cascades de Beauvais en 1’09’’49.

Sa forme du moment : Sur le podium de ses quatre dernières tentatives, ce pensionnaire de Mathieu Boutin compte des titres sur ce parcours et avait notamment fini cinquième de cette même épreuve en 2020. Nanti du n°1 à la corde, il aura logiquement des partisans.

L'avis d’Anthony Roi, journaliste Équidia : "C’est un cheval intéressant qui connait très bien la piste et qui se montre performant sur cette distance. Il est en forme et a les qualités pour briller dans ce Quinté".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/