Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 2 février 2023 à Vincennes, le Prix de Langeais. Départ à 13h50. 14 partants (le 10 Gala Téjy est non partant). Trot attelé. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 7 à 10 ans.
Jolie course, où il nous semble que les trotteurs du premier échelon manquent un peu de « moelle » par rapport à ceux du second.
Au vu de son engagement à moins de 2.000 euros du plafond des gains, le 15 Fine Colline est à suivre impérativement, c’est l’évidence. Mais elle n’a pas gagné d’avance, le 13 Emeraude de Bais étant capable de finir au moins aussi vite qu’elle.
Notre dernière minute, le 5 Gitano, vient de se classer troisième sur la distance, alors qu’il rendait 25 mètres. On peut considérer qu’il monte de catégorie ici, mais il fut un temps où il n’aurait fait qu’une bouchée de cette opposition-là. Il n’en a pas moins conservé de beaux restes et reste à nos yeux capable de briller ici, à la faveur d’un bon parcours.
Avec « J.-M. B. », le 9 Firello doit être conservé, tandis que le 11 Free Man tentera de redorer son blason dans ce meeting où l'on attendait un peu mieux de lui...
15. Fine Colline
13. Emeraude de Bais
5. Gitano
2. Epson d’Ariane
9. Firello
7. Fepson
11. Free Man
5. Gitano
Quinté d’outsiders, une fois de plus, où le favori de RTL échoue d’un souffle pour la gagne. Fortement gênée, la dernière minute ne peut disputer l’arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte