Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le dimanche 8 janvier à Vincennes, le Prix de Lille. Départ à 15h15. 16 partants. Tirelire de 1.000.000 d'euros. Trot attelé. Course européenne. 2.100 mètres. Grande piste. Départ à l’autostat. Trotteurs de 6 à 11 ans.
La vitesse est à l’honneur dans ce Prix de Lille, qui est traditionnellement l’un des plus beaux quintés du meeting d’hiver de Vincennes.
Venu d’Italie, le 4 Bepi Pi n’est pas exactement une inconnu à Vincennes, où s’est produit une fois, en 2021, terminant au huitième rang du Critérium international remporté cette année-là par Hohneck. Bien placé derrière l’autostart, sa chance est évidente.
Celle du 9 Fairplay d’Urzy saute moins aux yeux, a contrario, lui qui vient de faire quelques « trous « d’affilée. Toutefois, il s’agit d’un « Bazire », qui retrouve là ce qui est peut-être son meilleur parcours à Vincennes, avec deux succès en cinq participations.
Rapide, le 15 Barbro Kronos sera cette fois drivée par son pilote scandinave, tandis que le 7 Fine Colline aurait vaincu en dernier lieu, si elle ne s’était mise à la faute en fin de parcours.
Notre dernière minute, le 12 Free Man, n’a contre lui que de s’élancer en seconde ligne. Pour le reste, il évolue lui sur son parcours de prédilection et va en surprendre plus d’un.
4. Bepi Pi
9. Fairplay d’Urzy
15. Barbro Kronos
7. Fine Colline
2. Elite de Jiel
12. Free Man
11. Marcello Wibb
12. Free Man
La dernière minute a gagné ce quinté d’outsiders, où le favori de RTL, 12e, fit pâle figure…