Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 4 juin 2023 à Chantilly, le Grand Handicap de Chantilly. Départ à 15h23. 14 partants. Tirelier de 1.000.000€. Plat. Handicap. 2.400 mètres. Piste du Jockey-Club. Bon terrain. Pur-sang de 4 ans et plus.
En ce jour de Prix du Jockey-Club, non retenu pour le Quinté du fait de ses onze partants, France Galop se replie sur ce handicap réunissant des pur-sang de classe, à commencer par le 4 Behtar, qui, s’il vient d’échouer dans un semi-classique pour stayers, n’en reste pas moins un tout bon cheval, capable de se distinguer à ce niveau.
Pourquoi pas devant le « Fabre » de service, le 10 Gaidar, allongé pour ce qui le concerne, à l’inverse de notre favori, qui est raccourci, en terme de distance s’entend.
A l’inverse des deux susnommés et venant de s'y faire remarquer, le 13 Thunderspeed est un spécialiste des gros handicaps, qui, avec 54,5 kilos sur le dos, pourrait bien se sentir pousser des ailes.
L’outsider de RTL, le 11 Wildwood, est en pleine forme, puisqu’elle vient de s’imposer en Seine-et-Marne. Sa valeur est la bonne, s’étant déjà placée avec elle dans des handicaps. La distance est OK, l’état du terrain aussi. Ne parlons pas de son jockey, Stéphane Pasquier, qui devrait sans souci la faire entrer dans ce Quinté intéressant.
4. Behtar
10. Gaidar
13. Thunderspeed
12. Utamaro
5. Golden Call
11. Wildwood
7. Hillarante
11. Wildwood
Le favori de RTL termine dernier, l’outsider de RTL 6e.