- 05m22s
5 min de lecture
Les Courses
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le quinté du dimanche 30 juillet 2023 à Deauville, le Prix des Collectivités locales. Départ à 15h15. R1C3 – 16 partants – Plat – Classe 2 - Première épreuve – Handicap divisé – réf : + 18 – 1900 mètres – Piste en sable fibré – Terrain : Standard - corde à droite – Pour galopeurs de 4 ans et plus.
Les choses sérieuses commencent ce dimanche à Deauville, avec une réunion de premier plan. Au programme, vous aurez pas moins de quatre épreuves de groupe, dont le groupe I Prix Rothschild, une listed, sans oublier votre quinté du jour, le Prix des Collectivités locales, disputé sur le sable. Le 9 Uzel apprécie cette surface et plus particulièrement celle de la Côte normande. Le pensionnaire de Stéphane Cérulis y a enregistré cinq des six victoires de sa carrière. Gardé frais pour ce meeting, il peut faire mouche d’emblée pour sa reprise.
Le 16 Lorenzo de Medici n’est pas en reste non plus sur le parcours qui nous intéresse. Il s’y est produit à trois reprises pour deux succès à la clé. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs et confié à Maxime Guyon pour l’occasion, on le rachète en confiance. Ne prenez pas au pied de la lettre les derniers échecs du 14 Dragonet, qui ont eu lieu sur le gazon. Véritable spécialiste de la fibré, il sera également muni d’œillères pleines pour la première fois. Troisième de cette épreuve l’an dernier, le 8 Khochenko peut faire aussi bien ce dimanche, d’autant qu’il est pris à une valeur nettement moins haute (39,5 contre 41 en 2022). Il connaît le sable deauvillais sur le bout des sabots. C’est un client !
Notre outsider, le 13 Great Rotation, n’a certes pas été revu en piste depuis le 30 avril. Néanmoins, il a fait l’arrivée des deux Quinté+ qu’il a disputés sur la PSF de Deauville. Son mentor le dit déjà opérationnel au boulot. Vous êtes prévenus… Le 5 Népalais profitera de sa grande forme du moment et peut passer outre sa récente pénalisation au poids. Il peut lutter pour les bonnes places, en compagnie du 4 Indian Pacific, qui n’a jamais été pris à défaut sur ce tracé et qui dépend d’une écurie en grande forme actuellement.
9. Uzel
16. Lorenzo de Medici
14. Dragonet
8. Khochenko
13. Great Rotation
5. Népalais
4. Indian Pacific
13. Great Rotation
Le préféré de RTL n’a pas failli et s’est imposé à la manière des forts dans cet événement. L’outsider de RTL (Hadès de l’Iton) n’a pas trouvé le passage pour finir (9e) et sera à noter sur vos tablettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte