Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 2 juillet 2023 à Deauville, le Prix de la Barbery. Départ à 15h15. 16 partants. Tirelire de 500.000€. Plat. Handicap. 2.000 mètres. Bon terrain. Pur-sang de 3 ans.
C’est compliqué, mais la tirelire de 500.000€ vaut qu’on s’intéresse à ce quinté. Sur cet anneau et dans ce terrain, priorité doit être donné aux chevaux les mieux placés à la corde, autant qu’à ceux aimant être montés en tête ou non loin d’elle.
Les deux probables favoris que sont le 9 I’m a Believer et le 13 Grecian Bonanza étant déjà confirmés dans cette catégorie, surtout le second nommé, sont des bases absolues.
L’outsider de RTL, le 11 Chiareggio, est le moins expérimenté de la course, mais il hérite d’un poids plus qu’intéressant pour son premier handicap et devrait bien s’y comporter, étant en outre entraîné sur place.
Le 16 Zahyana, même sans la décharge de Marie Velon, mérite crédit, ayant été malchanceuse en dernier lieu.
Des deux « Pantall », nous n’avons retenu que le 4 Chasing the Sun, parce qu’elle est associée à Mickael Barzalona, et que, étant issue de Galileo, elle présente l’un des plus beaux pedigree de la course…
9. I’m a Believer
13. Grecian Bonanza
16. Zahyana
11. Chiareggio
12. Oak Hill
4. Chasing the Sun
7. See the Light
11. Chiareggio
Le favori de RTL (3e) aurait sans doute gagné avec un parcours un peu plus à son avantage. L’outsider de RTL (5) a bien fini. La sélection indique le Tiercé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte