Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du dimanche 15 janvier 2023 à Vincennes, le Prix de Belgique, Q6 du Prix d’Amérique Races ZEturf. Départ à 15h15. 17 partants (le 6 Calgary Games est non-partant). Trot attelé. Course internationale. Groupe II. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 à 11 ans, hongres exclus.
Ce Prix de Belgique étant la dernière marche avant le Prix d’Amérique ZEturf qui aura lieu dans très exactement 14 jours, les surprises risquent de ne pas manquer à l’arrivée, sachant que les bons chevaux, pour le peu qu’ils soient déjà qualifiés, sont en phase ultime de préparation, tandis que les autres ont encore leur chance de s’aligner au départ de la belle fin janvier, pour peu qu’ils terminent ici dans les trois premiers.
Le 2 Horsy Dream vient lui de gagner son ticket pour le Prix d’Amérique, en remportant le Prix Ténor de Bauné, dont le 6 Calgary Games (non partant, tel un feu de paille) était un grandissime favori à la finale très décevant. Le champion de Pierre Belloche reste ferré ici, mais il va jouer « main ouverte », autrement dit réaliser sa valeur, selon son entraîneur. Avec Eric Raffin, il défend une première chance. Idem pour le 13 Hooker Berry, qui retrouve Jean-Michel Bazire au sulky, qui le drivera également dans le Prix d’Amérique.
Notre dernière minute, le 7 Décoloration, vient de manquer de peu de s’y qualifier justement, terminant au pied du podium sur une distance (2.100 mètres) pour laquelle elle n’est pas taillée. Celle-ci étant plus dans ses cordes, elle peut cette fois terminer dans le Tiercé.
Les deux « Allaire », le 15 Hohneck et le 12 Italiana Vero, ne seront pas laissés de côté. Nous pourrions avoir des histoires sinon !
2. Horsy Dream
13. Hooker Berry
7. Décoloration
18. Délia du Pommereux
15. Hohneck
12. Italiano Vero
3. Beads
7. Décoloration
Le favori de RTL est 5e, la dernière minute 3e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte