1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Pour son open, Copenhague élargit ses spots pour des figures toujours plus folles
1 min de lecture

Pour son open, Copenhague élargit ses spots pour des figures toujours plus folles

VIDÉO - Du 15 au 19 juillet prochain, les meilleurs skateurs de la planète se défieront dans les rues de Copenhague qui regorge de tremplins architecturaux.

Julien Quelen & AFP

Copenhague, la capitale du Danemark, offre aux skateurs des pistes multiples et variées dans un environnement pourtant très traditionnel qui ajoute au charme de la compétition à laquelle participent tous les meilleurs athlètes de la planète. À travers la démonstration de style de Shane O'Neill, les amateurs découvrent en effet les spots rénovés de la ville, dont la création remonte à l'an 700 avant Jésus Christ. Depuis 10 ans, les rois de la glisse sur béton découvrent des lieux inimitables, hors plateformes spécialisées (la dernière édition de l'open avait eu lieu au Copenhague Bowl), qui leur permettent d'exercer leur passion en jouant avec un environnement naturel urbain. 

Au cœur d'une ville imprégnée de la culture de la ride, où les locaux Søren Aaby, Nicky Guerrero, Frank Messman, Mark Fowlie ou encore Rune Glifberg ont déjà maintes fois foulé les spots, les concurrents se donneront la réplique du 15 au 19 juillet prochain. Pour cette édition, qui se veut déjà innovante avec un parcours hors du commun, les skateurs professionnels se mêleront aux amateurs pour une joute totalement inédite. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/