1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Playoffs NBA 2014 : les Clippers et Washington frappent d'entrée
2 min de lecture

Playoffs NBA 2014 : les Clippers et Washington frappent d'entrée

Les Los Angeles Clippers et les Washington Wizards ont remporté lundi à l'extérieur leur premier match du 2e tour des playoffs NBA en battant respectivement Oklahoma City (122-105) et Indiana (102-96).

Blake Griffin et les LA Clippers ont remporté à l'extérieur leur premier match face à Oklahoma, ce lundi 5 mai.
Crédit : AFP / RONALD MARTINEZ
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le parquet d'Oklahoma, les Clippers ont montré qu'ils étaient manifestement remis de leur éreintant - physiquement et psychologiquement - premier tour contre Golden State. Ils ont bénéficié d'un grand Chris Paul, auteur de 32 points et 10 passes, pour prendre rapidement le contrôle du match et compter jusqu'à 29 points d'avance.

"Nous ne débuterons pas le match 2 avec 17 points d'avance, a souligné Chris Paul. Nous devrons revenir affamés". Côté Thunder, lui aussi sorti vainqueur d'un duel serré au 1er tour face à Memphis, les bonnes performances de Kevin Durant, 25 points et probable futur MVP (meilleur joueur de la saison), et Russell Westbrook, meilleur marqueur de son équipe avec 29 points, n'ont pas suffi.

Roy Hibbert à 0 point, 0 rebond

De son côté, Durant veut rapidement passer à la prochaine rencontre. "Une défaite est une défaite. C'est difficile à avaler, surtout sur notre parquet en playoffs. Nous rejouons mercredi. C'est la meilleure chose dans cette affaire: savoir que les matches se succèdent si rapidement".

Dans l'autre match de la soirée, les Washington Wizards, faciles vainqueurs de Chicago au 1er tour, ont dominé des Indiana Pacers plus éprouvés par leur confrontation tendue avec Atlanta. Bradley Beal a fini meilleur marqueur du match pour les Wizards avec 25 points, bien épaulé par son coéquipier Trevor Ariza (22 pts).

En face au contraire, Paul George et George Hill ont marqué 18 points chacun, tandis que le centre des Pacers Roy Hibbert, peu en verve depuis le début des play-offs, n'a pas marqué le moindre point ni pris le moindre rebond en 18 minutes de jeu.

Nous aurions dû retenir la leçon du premier tour.

Paul George, arrière d'Indiana

"Nous savons qu'ils forment une bonne équipe, nous savons qu'ils sont une équipe physique et le meilleur moyen pour nous d'avoir une chance de remporter cette série c'est de ne s'occuper que de nous", a cependant commenté Ariza au sujet d'une éventuelle fatigue des adversaires.

Washington comptait 14 points d'avance à moins de 6 minutes de la fin du match et n'a alors plus jamais été inquiété. "Nous aurions dû retenir la leçon du premier tour. Nous devons absolument mieux débuter nos matches et nos séries", a pesté Paul George. Matches 2 prévus ce mercredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte