Les matches N.5 des playoffs de la NBA de ce mercredi 30 avril au soir se sont conclus par les victoires de Houston sur Portland, de Toronto sur Brooklyn et de San Antonio sur Dallas.
En gagnant 108 à 98 face aux Portland Trail Blazers, les Houston Rockets ont réduit la marque à trois victoires à deux. Portland garde toutefois la main sur ce premier tour des play-offs NBA et peut empocher son billet pour les demi-finales de la conférence Ouest vendredi devant son public.
Les Rockets ont surclassé les Trail Blazers grâce à Dwight Howard (22 pts, 14 rebonds), James Harden (17 pts, 7 passes) et le remplaçant Jérémy Lin (21 pts, 3 rbds, 4 passes). Dans les rangs des Trail Blazers, Damian Lillard poursuit sa découverte des play-offs avec beaucoup d'aplomb (26 pts, 8 rbds, 7 passes) : il est le premier à inscrire plus de 125 points et à faire plus de 35 passes décisives lors de ses cinq premiers matches de play-offs depuis Tim Hardaway en 1991. En revanche, LaMarcus Aldridge, jusque là impeccable, est passé à côté de son match avec seulement 8 pts, 8 rbds et 2 passes.
Les Toronto Raptors se sont fait très peur lors de leur rencontre contre les Brooklyn Nets en dilapidant une avance de 26 points, avant de s'imposer de justesse sur le score de 115 à 113. Toronto mène la série par trois victoires à deux et peut empocher son billet pour les demi-finales de la conférence Est lors du match N.6 programmé vendredi à New York.
Les Raptors se dirigeaient vers une victoire facile avant de connaître un retentissant passage à vide dans le 4e quart-temps en concédant 32 points face à des Nets survoltés contre seulement huit inscrits. A moins de deux minutes de la sirène, les deux équipes étaient encore à égalité 106-106, mais les Raptors ont mieux terminé cette rencontre folle grâce aux 36 points de Kyle Lowrie.
De leur côté, les San Antonio Spurs ont repris les commandes de leur série contre les Dallas Mavericks, en remportant leur match 109 à 103 devant leur public. Les Spurs qui ont été mené 2 victoires à une, mènent désormais par 3 victoires à deux. L'équipe de Tony Parker peut empocher son billet pour les demi-finales de la conférence Ouest en remportant le match N.6 jeudi à Dallas.
San Antonio s'est imposé grâce aux 23 points de son meneur de jeu français Tony Parker qui était incertain en raison d'une légère entorse de la cheville gauche. "TP" a fini meilleur marqueur de son équipe alors qu'il n'avait pas dormi dans la nuit de mardi à mercredi, puisque sa fiancée a mis au monde le premier enfant du couple, Josh.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte