1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Play-offs NBA : les Spurs repassent devant les Clippers au terme d'un match fou
1 min de lecture

Play-offs NBA : les Spurs repassent devant les Clippers au terme d'un match fou

San Antonio a arraché une victoire cruciale sur le parquet de Los Angeles lors du match 5 de leur confrontation au premier tour des play-offs (111-107). La franchise texane mène 3 victoires à 2.

Les Spurs de Tim Duncan ont battu les Clippers de Blake Griffin
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Spurs ont repris l'avantage dans leur opposition face aux Clippers de Los Angeles, jusqu'à présent la plus spectaculaire et indécise des play-offs 2015. L'équipe texane s'est imposée pour la deuxième fois en trois matches (111-107) au Staples Center et mènent désormais trois victoires à deux. Elle peut valider son billet pour les demi-finales de conférence Ouest jeudi 30 avril devant son public. 

L'inusable Tim Duncan, 39 ans, a encore été le meilleur joueur de son équipe avec 21 points et 11 rebonds. Emmenés par un Blake Griffin des grands soirs, les Clippers ont pourtant compté 14 points d'avance en fin de première période, mais ils ont concédé un cinglant 15-0 en moins de trois minutes qui a complètement relancé la rencontre.

L'interférence fatale de "Dede" Jordan, Parker "pas à 100%"

Le sort de la rencontre s'est joué dans les dernières secondes. DeAndre Jordan a cru donner l'avantage décisif aux Clippers en reprenant d'une claquette un lay-up de Blake Griffin qui semblait retomber dans le panier. Problème : l'action du pivot de Los Angeles a été considérée comme une interférence offensive, et les deux points ont été refusés.

Les Spurs ont mieux terminé, profitant de la profondeur de leur banc, avec les prestations décisives de Manu Ginobili (14 pts) et Patty Mills (13 pts). Tony Parker a livré une prestation convenable avec 13 points, à 33% de réussite aux tirs. Le meneur français des Spurs a cependant expliqué être diminué :  "Je ne suis pas à 100%", a t-il déclaré à l'issue du match. "Mon tendon d'Achille est toujours enflammé, cela me gêne un peu dans mes tirs, car je n'arrive pas à bien sauter". "TP" s'était blessé lors du match numéro 2, qu'il n'avait pas pu terminer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte