1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Philippines : un basketteur licencié après avoir critiqué Manny Pacquiao
1 min de lecture

Philippines : un basketteur licencié après avoir critiqué Manny Pacquiao

L'Américain Daniel Orton a été licencié de son club de basket aux Philippins après avoir critiqué le boxeur Manny Pacquiao.

Manny Pacquiao (à droite) contre Chris Algieri, à Macao, le 22 novembre 2014. (archives)
Manny Pacquiao (à droite) contre Chris Algieri, à Macao, le 22 novembre 2014. (archives)
Crédit : Manny Pacquiao
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le basketteur américain Daniel Orton a été licencié et mis à l'amende après avoir qualifié le boxeur Manny Pacquiao, également entraineur-joueur d'une équipe de la ligue philippine de basket, de "blague" en tant que basketteur.

Boxeur professionnel, oui, très bien.. député, d'accord, mais joueur de basket professionnel, non. C'est une blague

Daniel Orton

"Boxeur professionnel, oui, très bien.. député, d'accord, mais joueur de basket professionnel, non. C'est une blague", avait déclaré Orton au sujet de Pacquiao à l'issue d'un match l'opposant à l'idole philippine mercredi.

Orton, 24 ans et ancien joueur de NBA, s'est vu d'abord licencié par son club des Purefoods Hotshots en fin de semaine, puis infliger une amende de 5.650 dollars (environ 5.000 euros) par la ligue philippine de basket (PBA) après s'être moqué de Pacquiao lors du match comptant pour le championnat local.

Notre organisation désapprouve et voit d'un mauvais oeil la manière cavalière avec laquelle M. Orton présente ses commentaires

Chito Salud, président de la PBA

"Notre organisation désapprouve et voit d'un mauvais oeil la manière cavalière avec laquelle M. Orton présente ses commentaires ainsi que les libertés et les bouffonneries injustifiées qu'il a prises avec la ligue et l'un de ses joueurs", a expliqué le président de la PBA Chito Salud dans un communiqué.

À lire aussi

Champion du monde de boxe dans huit catégories différentes, Manny Pacquiao est une idole aux Philippines, où il est notamment député. L'annonce de son combat de boxe le 2 mai contre l'Américain Floyd Mayweather pour le titre de champion du monde des welters a suscité un très large engouement dans son pays.

Le "petit" (1,69m) boxeur est également devenu à l'automne 2014 entraineur-joueur des Kia Carnival, un club de basket de la ligue philippine, mais ses qualités de basketteur sont régulièrement remises en questions dans le milieu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/