Le basketteur américain Daniel Orton a été licencié et mis à l'amende après avoir qualifié le boxeur Manny Pacquiao, également entraineur-joueur d'une équipe de la ligue philippine de basket, de "blague" en tant que basketteur.
Boxeur professionnel, oui, très bien.. député, d'accord, mais joueur de basket professionnel, non. C'est une blague
Daniel Orton
"Boxeur professionnel, oui, très bien.. député, d'accord, mais joueur de basket professionnel, non. C'est une blague", avait déclaré Orton au sujet de Pacquiao à l'issue d'un match l'opposant à l'idole philippine mercredi.
Orton, 24 ans et ancien joueur de NBA, s'est vu d'abord licencié par son club des Purefoods Hotshots en fin de semaine, puis infliger une amende de 5.650 dollars (environ 5.000 euros) par la ligue philippine de basket (PBA) après s'être moqué de Pacquiao lors du match comptant pour le championnat local.
Notre organisation désapprouve et voit d'un mauvais oeil la manière cavalière avec laquelle M. Orton présente ses commentaires
Chito Salud, président de la PBA
"Notre organisation désapprouve et voit d'un mauvais oeil la manière cavalière avec laquelle M. Orton présente ses commentaires ainsi que les libertés et les bouffonneries injustifiées qu'il a prises avec la ligue et l'un de ses joueurs", a expliqué le président de la PBA Chito Salud dans un communiqué.
Champion du monde de boxe dans huit catégories différentes, Manny Pacquiao est une idole aux Philippines, où il est notamment député. L'annonce de son combat de boxe le 2 mai contre l'Américain Floyd Mayweather pour le titre de champion du monde des welters a suscité un très large engouement dans son pays.
Le "petit" (1,69m) boxeur est également devenu à l'automne 2014 entraineur-joueur des Kia Carnival, un club de basket de la ligue philippine, mais ses qualités de basketteur sont régulièrement remises en questions dans le milieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte