Le perchiste français Renaud Lavillenie a franchi ce samedi soir 6,01 mètres au meeting de Nevers, échouant par la suite à trois reprises à battre son record du monde à 6,17 m.
Il améliore d'un centimètre la meilleure performance mondiale de la saison. C'est la neuvième fois de sa carrière que Lavillenie efface la barre symbolique des six mètres, la deuxième cette saison après avoir franchi 6,00 m à Rouen il y a deux semaines.
Le Clermontois remporte son cinquième concours de la saison et confirme son excellente forme du moment, sur une piste nivernaise plus courte de deux foulées par rapport à ce qu'il a l'habitude d'avoir. "Pourquoi voudriez-vous que je sois déçu? Je fais 6,01 mètres, la soirée est plutôt bien réussie", a expliqué "Air Lavillenie" au micro de la chaîne de télévision L'Équipe 21 après son concours. "J'ai raté le record du monde et je fais de belles tentatives. Je suis super content de ma soirée", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte