1 min de lecture Renaud Lavillenie

Perche : encore une MPM pour Lavillenie, 6,01 m

Renaud Lavillenie a encore une fois franchi la barre des 6 mètres ce samedi.

Renaud Lavillenie lors de son sixième titre européen, le 16 août 2014
Renaud Lavillenie lors de son sixième titre européen, le 16 août 2014 Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le perchiste français Renaud Lavillenie a franchi ce samedi soir 6,01 mètres au meeting de Nevers, échouant par la suite à trois reprises à battre son record du monde à 6,17 m.

Il améliore d'un centimètre la meilleure performance mondiale de la saison. C'est la neuvième fois de sa carrière que Lavillenie efface la barre symbolique des six mètres, la deuxième cette saison après avoir franchi 6,00 m à Rouen il y a deux semaines.

Le Clermontois remporte son cinquième concours de la saison et confirme son excellente forme du moment, sur une piste nivernaise plus courte de deux foulées par rapport à ce qu'il a l'habitude d'avoir. "Pourquoi voudriez-vous que je sois déçu? Je fais 6,01 mètres, la soirée est plutôt bien réussie", a expliqué "Air Lavillenie" au micro de la chaîne de télévision L'Équipe 21 après son concours. "J'ai raté le record du monde et je fais de belles tentatives. Je suis super content de ma soirée", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renaud Lavillenie Saut à la perche Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants