1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Murray et Sharapova se qualifient pour le troisième tour
1 min de lecture

Open d'Australie : Murray et Sharapova se qualifient pour le troisième tour

Si Andy Murray a obtenu sa place pour le troisième tour assez aisément, cela fut plus difficile pour Maria Sharapova.

Andy Murray a pulvérisé l'Australien Marinko Matosevic, se qualifiant ainsi pour le troisième tour de l'Open d'Australie, le 21 janvier 2015.
Andy Murray a pulvérisé l'Australien Marinko Matosevic, se qualifiant ainsi pour le troisième tour de l'Open d'Australie, le 21 janvier 2015.
Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

En pulvérisant l'Australien Marinko Matosevic, 81 mondial, en trois sets 6-1,6-3, 6-2, ce mercredi 21 janvier à Melbourne, Andy Murray s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie.

L’Écossais, numéro 6 mondial, rejoint ainsi le Français Richard Gasquet, qui s'est imposé 6-2,6-3,7-5 face à l'Australien James Duckworth, le Tchèque Tomas Berdych, le Serbe Viktor Troicki et affrontera au prochain tour le  Portugais Joao Sousa qui a battu le Slovaque Martin Klizan par abandon.

L'enfer de Sharapova

La qualification pour le troisième tour fut bien plus difficile pour la Russe Maria Sharapova. Face à sa compatriote  Alexandra Panova, 150e mondiale, la numéro 2 mondial, cinq fois titrée en Grand Chelem a dû sauver deux balles de match pour l'emporter 6-1, 4-6, 7-5.

Après un démarrage à vive allure, la Russe a été rattrapée par la chaleur pesant sur la Rod Laver Arena, le court central de Melbourne. Menée 4-1 dans la troisième set, puis au bord du gouffre, la "Tsarine" a sorti des coups gagnants pour faire la différence sur Panova, qui a joué crânement sa chance.

À lire aussi

Maria Sharapova, victorieuse du tournoi en 2008, affrontera au prochain tour la Kazakhe Zarina Diyas (N.31) ou la Slovaque Anna Schmiedlova, 74e.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/