En pulvérisant l'Australien Marinko Matosevic, 81 mondial, en trois sets 6-1,6-3, 6-2, ce mercredi 21 janvier à Melbourne, Andy Murray s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie.
L’Écossais, numéro 6 mondial, rejoint ainsi le Français Richard Gasquet, qui s'est imposé 6-2,6-3,7-5 face à l'Australien James Duckworth, le Tchèque Tomas Berdych, le Serbe Viktor Troicki et affrontera au prochain tour le Portugais Joao Sousa qui a battu le Slovaque Martin Klizan par abandon.
La qualification pour le troisième tour fut bien plus difficile pour la Russe Maria Sharapova. Face à sa compatriote Alexandra Panova, 150e mondiale, la numéro 2 mondial, cinq fois titrée en Grand Chelem a dû sauver deux balles de match pour l'emporter 6-1, 4-6, 7-5.
Après un démarrage à vive allure, la Russe a été rattrapée par la chaleur pesant sur la Rod Laver Arena, le court central de Melbourne. Menée 4-1 dans la troisième set, puis au bord du gouffre, la "Tsarine" a sorti des coups gagnants pour faire la différence sur Panova, qui a joué crânement sa chance.
Maria Sharapova, victorieuse du tournoi en 2008, affrontera au prochain tour la Kazakhe Zarina Diyas (N.31) ou la Slovaque Anna Schmiedlova, 74e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte