En pulvérisant l'Australien Marinko Matosevic, 81 mondial, en trois sets 6-1,6-3, 6-2, ce mercredi 21 janvier à Melbourne, Andy Murray s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie.
L’Écossais, numéro 6 mondial, rejoint ainsi le Français Richard Gasquet, qui s'est imposé 6-2,6-3,7-5 face à l'Australien James Duckworth, le Tchèque Tomas Berdych, le Serbe Viktor Troicki et affrontera au prochain tour le Portugais Joao Sousa qui a battu le Slovaque Martin Klizan par abandon.
La qualification pour le troisième tour fut bien plus difficile pour la Russe Maria Sharapova. Face à sa compatriote Alexandra Panova, 150e mondiale, la numéro 2 mondial, cinq fois titrée en Grand Chelem a dû sauver deux balles de match pour l'emporter 6-1, 4-6, 7-5.
Après un démarrage à vive allure, la Russe a été rattrapée par la chaleur pesant sur la Rod Laver Arena, le court central de Melbourne. Menée 4-1 dans la troisième set, puis au bord du gouffre, la "Tsarine" a sorti des coups gagnants pour faire la différence sur Panova, qui a joué crânement sa chance.
Maria Sharapova, victorieuse du tournoi en 2008, affrontera au prochain tour la Kazakhe Zarina Diyas (N.31) ou la Slovaque Anna Schmiedlova, 74e.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.