C'est en dominant l'Australien James Duckworth, 120e mondial, 6-2, 6-3, 7-5, mercredi à Melbourne que Richard Gasquet s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie.
Le Biterrois, 28e mondial, retrouvera au prochain tour le grand serveur Sud-Africain Kevin Anderson, 15e ou le Lituanien Ricardas Berankis, 85e.
De son côté Océane Dodin, malgré sa hargne et sa puissance, a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie par la Tchèque Karolina Pliskova, 20e, qui s'est imposée en trois sets 7-5, 5-7, 6-4, mercredi à Melbourne.
Pour ses débuts en Grand Chelem, l'espoir du tennis français, 18 ans, avait réalisé lundi un coup d'éclat en écartant l'Américaine Alison Riske, 40e.
Elle n'est pas passée si loin d'un nouvel exploit, avant de souffrir de la chaleur au début de la troisième manche. La Nordiste, 183e mondiale, a tenté de résister, sauvant même trois balles de match, mais ses nombreuses fautes directes (41) ont pesé dans le résultat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.