La saison de NBA recommence le 25 octobre, mais déjà l'heure de l'entraînement a sonné pour le Français Tony Parker, qui prépare ses valises pour rentrer aux États-Unis. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, le sportif est revenu sur l'occasion manquée des Bleus à Rio, qui n'ont pas dépassés la phase des quarts de finale. "Après j'étais très nostalgique", se confie Tony Parker, mais "je voulais rester positif, ne pas oublier les saisons qu'on a eu ensemble, avec cette belle génération".
L'athlète a également commenté la sortie de Nicolas Sarkozy, pour qui être français implique le fait d'avoir des ancêtres gaulois. Une phrase qui le fait rire. "Moi je suis né en Belgique, mère hollandaise, père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être Français en venant de n'importe où". Le champion, qui selon ses dires a eu une carrière mieux que dans ses rêves, évoque l'équipe de France pour appuyer ses propos. "Pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français. [...] T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec l'équipe de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte