1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Novak Djokovic dérape sur la parité dans le tennis
1 min de lecture

Novak Djokovic dérape sur la parité dans le tennis

REPLAY - Le N.1 mondial a tenu des propos sexistes sur la différence de salaire entre les joueurs et les joueuses.

Novak Djokovic lors de sa victoire du Masters 1000 d'Indian Wells 2016
Novak Djokovic lors de sa victoire du Masters 1000 d'Indian Wells 2016
Crédit : JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Novak Djokovic dérape sur la parité dans le tennis
02:38
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Novak Djokovic a mis les pieds dans le plat concernant l'éternel débat sur la parité dans le tennis. Ce n'est pas lui qui a allumé la mèche mais Raymond Moore, le directeur du tournoi d'Indian Wells qui a déclaré : "Les femmes ne font que profiter du succès des hommes. Si j'étais une joueuse, je me mettrais chaque soir à genoux pour remercier Dieu d'avoir donné naissance à Federer et Nadal qui ont porté le tennis si haut." 

Des propos sexistes qui ont été repris dans la foulée par le Serbe qui s'est voulu plus mathématique : "Il y a d'avantage de spectateurs pour les matchs masculins, c'est la raison pour laquelle nous devrions gagner plus", des déclarations qui interviennent alors que le N.1 mondial vient d'endosser un chèque de plus 1 million de dollars en remportant la finale du tournoi d'Indian Wells.

À écouter également dans ce journal

- Football : Le Red Star a remporté sa rencontre contre Clermont 2-0 en clôture de la 31 journée de ligue 2, lundi 21 mars. Un succès qui permet aux Franciliens de remonter sur la troisième marche du podium. 

- Volley-Ball : L'équipe nationale est en quête de fonds et s'est lancée dans une chasse aux sponsors. Le but étant de trouver de plus importants moyens financiers du côté des entreprises. Déjà lauréate de l'Euro 2015 et de la ligue mondiale, cette team prometteuse espère confirmer ses succès en se qualifiant pour les J.O de Rio. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/