1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NFL : un pilote meurt après avoir déployé une banderole de supporters
1 min de lecture

NFL : un pilote meurt après avoir déployé une banderole de supporters

Un pilote d'avion qui avait déployé une banderole de fans de NFL est décédé dans le crash de son appareil sur un aérodrome.

Crash de l'avion qui déployait une banderole de NFL
Crash de l'avion qui déployait une banderole de NFL
Crédit : Twitter @taco_mell
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est une histoire tragique de supporters de football américain qui tourne au drame. Alors que les équipes de NFL sont actuellement en camp d'entraînement de pré-saison, les fans s'amusent à se cotiser pour financer des banderoles déployées via des avions. Ces derniers passent alors au-dessus du camp d'entraînement d'une équipe rivale, pour lancer des messages plus ou moins spirituels. 

Ainsi, les Cowboys de Dallas ont vu leurs fans lancer un crowfunding afin de récolter les quelques 1.000 dollars nécessaires afin d'envoyer un avion narguer les Eagles de Philadelphie. Pour parvenir à leurs fins, ils ont même reçu un coup de pouce d'un joueur des Cowboys, Greg Hardy, sulfureux joueur condamné pour avoir battu sa femme. 

Les 300 dollars du joueur ont donc permis d'envoyer un avion avec l'inscription "We Still dem boyz". Un classique des supporters texans, un cri de ralliement assimilable à "ici c'est Paris" pour le PSG. Jusque là rien de grave, plutôt potache. 

Mais le jeu à distance est devenu triste lorsque les supporters des Eagles ont tenté de rendre la pareille. Ayant eux aussi envoyé une banderole via un avion dans les environs de Los Angeles, où les Cowboys avaient leur camp, l'avion a décollé afin de continuer la bataille de banderole mais il s'est écrasé quelques minutes plus tard, après avoir survolé l'entraînement de Dallas. Le pilote est décédé et une autre personne de l'aérodrome a été blessée selon NBC Los Angeles

You can be "Dem Boyz" but we got a squad of men ¿ "#WeStillDemBoyz" #EaglesCamp #philadelphia

Une vidéo publiée par Ken Fridy (@kenfridy) le

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/