C'est une histoire tragique de supporters de football américain qui tourne au drame. Alors que les équipes de NFL sont actuellement en camp d'entraînement de pré-saison, les fans s'amusent à se cotiser pour financer des banderoles déployées via des avions. Ces derniers passent alors au-dessus du camp d'entraînement d'une équipe rivale, pour lancer des messages plus ou moins spirituels.
Ainsi, les Cowboys de Dallas ont vu leurs fans lancer un crowfunding afin de récolter les quelques 1.000 dollars nécessaires afin d'envoyer un avion narguer les Eagles de Philadelphie. Pour parvenir à leurs fins, ils ont même reçu un coup de pouce d'un joueur des Cowboys, Greg Hardy, sulfureux joueur condamné pour avoir battu sa femme.
Les 300 dollars du joueur ont donc permis d'envoyer un avion avec l'inscription "We Still dem boyz". Un classique des supporters texans, un cri de ralliement assimilable à "ici c'est Paris" pour le PSG. Jusque là rien de grave, plutôt potache.
Mais le jeu à distance est devenu triste lorsque les supporters des Eagles ont tenté de rendre la pareille. Ayant eux aussi envoyé une banderole via un avion dans les environs de Los Angeles, où les Cowboys avaient leur camp, l'avion a décollé afin de continuer la bataille de banderole mais il s'est écrasé quelques minutes plus tard, après avoir survolé l'entraînement de Dallas. Le pilote est décédé et une autre personne de l'aérodrome a été blessée selon NBC Los Angeles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.