Golden State a concédé sa dixième défaite de la saison face à Indiana (104-98) ce dimanche 22 février. Privé de Stephen Curry, blessé à la cheville, pour la première fois de la saison, la meilleure équipe de NBA a été chahutée par les Pacers, emmenés par Rodney Stuckey (30 pts). Les Warriors restent tout de même en tête de la conférence Ouest (43 victoires pour 10 défaites) alors que les Pacers sont encore loin d'une place qualificative pour les play-offs (10e, 23 v-33 d).
L'équipe en forme du moment, Oklahoma City, est privée de son joueur-vedette, Kevin Durant, qui est indisponible encore au moins une semaine, après une petite intervention chirurgicale au pied droit, opéré en début de saison. Mais Russell Westbrook fait mieux que le faire oublier avec 21 points et 17 rebonds lors de la victoire face à Denver, la neuvième en dix matches. Le Thunder est 8e de la conférence Ouest avec 31 victoires et 25 défaites.
Avec les 18 points marqués face aux New York Knicks ce dimanche, surclassés 101 à 83 par les Cleveland Cavaliers, LeBron James a désormais un total de 24.383 points inscrits en NBA depuis ses débuts il y a douze ans. "King James" se place ainsi à la 22e place du classement historique des meilleurs marqueurs de la NBA.
Il a dépassé Allen Iverson, le héros de sa jeunesse. "C'est quelque chose qui incite à l'humilité d'être nommé dans la même phrase que les grands joueurs que je regardais quand j'étais enfant", a insisté le quadruple MVP. Le joueur-vedette de Cleveland affiche une moyenne sidérante de 27,4 points par match depuis le début de sa carrière, soit la troisième moyenne la plus élevée derrière Michael Jordan (30,12 pts par match) et Wilt Chamberlain (30,07 pts par match).
Il n'est plus qu'à 122 points de la 21e place détenue par son ancien coéquipier à Miami, Ray Allen. James, 30 ans, n'a pas pu s'empêcher de lancer quelques piques à la presse qui lui a longtemps reproché d'être trop altruiste : "Ce n'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un marqueur", a-t-il lâché dans un sourire.
À elles deux, les Lakers et les Celtics cumulent 33 titres NBA. Elles sont aujourd'hui bien loin de jouer les premiers rôles dans la course au titre, mais elles ont offert un match au scénario incroyable : distancés de dix points dans le 4e quart-temps, les Celtics ont arraché l'égalisation à la dernière seconde grâce à un panier à trois points d'Avery Bradle. Les Lakers qui se sont finalement imposés 118 à 111 sont avant-derniers de la conférence Ouest (14 v-41 d) alors que Boston est 12e à l'Est (20 v-33 d).
New York - Cleveland 83 - 101
Détroit - Washington 106 - 89
Milwaukee - Atlanta 86 - 97
Indiana - Golden State 104 - 98
Orlando - Philadelphie 103 - 98
Oklahoma City - Denver 119 - 94
Dallas - Charlotte 92 -81
Portland - Memphis 92 - 98
LA Lakers - Boston 118 - 111 (a.p.)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte