2 min de lecture NBA

NBA : les Warriors s'imposent à Cleveland et reviennent à 2-2

Les Golden State Warriors ont battu les Cavaliers de Cleveland 103-82 et recollent à 2-2 lors dans la série de la finale NBA.

Stephen Curry et les Warriors reviennent à égalité en finale NBA
Stephen Curry et les Warriors reviennent à égalité en finale NBA Crédit : RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Cleveland et son meilleur joueur du monde LeBron James espéraient pouvoir marquer un grand coup en remportant leur deuxième match à domicile face à Golden State. Mais il semble bien que l'essence ait manqué lors de ce match 4 des NBA Finals. Fatigués par deux luttes précédentes acharnées, les hommes de l'Ohio ont paru sans ressources physiques cette fois-ci.

Le début de match semblait montrer un changement de stratégie du côté de Steve Kerr. Désireux de donner plus d'espaces à ses lévriers et obliger Cleveland à jouer un rythme qui ne lui plaît pas, le coach des Warriors a décidé de jouer sans grand pivot. Un jeu "small ball" qui permettait d'entrée de prendre de l'avance grâce à un Iguodala en jambes, après avoir éteint le 7-0 des Cavaliers. 

Malgré un Stephen Curry discret et un Klay Thompson toujours loin de ses standards, Golden State dominait grâce aux lieutenants. Livingston et Lee apportaient leur écot, et surtout la maladresse chronique de Cleveland maintenait les Warriors devant. Heureusement, Timofey Mozgov faisait un match superbe et malaxait les intérieurs adverses (28 points et 10 rebonds). À la pause, les Californiens géraient 54-42. On attendait un réveil des locaux, et d'un LeBron James qui s'est ouvert le cuir chevelu dans un choc avec une caméra de télévision. 

À lire aussi
Patrice Evra en conférence de presse le 18 juin 2014 solidarité
VIDÉO - Evra et Henry viennent en aide aux sans-abris

Mais il était sûr que l'équipe de King James n'allait pas en rester là. Matthew Dellavedova, la surprise de cette finales, plantait deux tirs à trois points et sonnait la charge. Les Cavaliers forçaient leur adversaire à prendre des tirs compliqués, et revenaient dans le jeu. 

On voyait un peu plus Lebron James, toujours autant Mozgov et surtout Dellavedova mettait une intensité folle pour faire recoller les siens. Cleveland revenait à une possession et le rythme de jeu correspondait au jeu des Cavs. La Quick and Loans Arena y croyait et le quatrième quart-temps promettait d'être brûlant dans la capitale de l'Ohio. 

Mais la promesse n'a pas été tenue. La faute à un joueur qui ne pouvait pas rester éternellement dans l'ombre. Stephen Curry rentrait un premier gros shoot pour signer son entrée dans le jeu et le retour de sa magie balle en main. Le MVP (22 points et 6 passes) tourmentait la défense adverse, bien aidé par un André Iguodala meilleur joueur des siens (22 points) avec des paniers importants. Cleveland perdait le fil et Golden State verrouillait bien mieux son rebond pour s'offrir du jeu rapide. Le vent tournait et charriait une odeur d'égalisation à 2-2. 

Resté sur deux défaites de suite face à un LeBron James injouable (22 points, 10 rebonds et 8 passes mais à 7 sur 22 aux shoots), le leader de la saison régulière a repris l'avantage du terrain, profitant d'un adversaire fatigué. Les rotations sont courtes du côté de David Blatt, privé de plusieurs joueurs (Irving, Love), mais qui se passe de certains capables sans doute de faire souffler des titulaires sans énergie lors de ce match 4 (103-82). Prochaine rencontre dans la nuit de dimanche à lundi à Oakland, pour un match clé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket LeBron James
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778697500
NBA : les Warriors s'imposent à Cleveland et reviennent à 2-2
NBA : les Warriors s'imposent à Cleveland et reviennent à 2-2
Les Golden State Warriors ont battu les Cavaliers de Cleveland 103-82 et recollent à 2-2 lors dans la série de la finale NBA.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/nba-les-warriors-s-imposent-a-cleveland-et-reviennent-a-2-2-7778697500
2015-06-12 06:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OkRCbNbfl67g9Ut-E2LYAQ/330v220-2/online/image/2015/0612/7778697737_stephen-curry-et-les-warriors-reviennent-a-egalite-en-finale-nba.jpg